Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Cristeros sur KTO, le 11 mai 2014

IMPRIMER

Cristeros

Cristeros  

Dimanche 11 mai 2014
Édition spéciale
 

Cristeros

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toute pratique religieuse dans l'ensemble du pays. 

Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. 

Une des pages les plus sombres de l'Histoire du Mexique. Le film de Dean Wright propose un récit épique de cette période.

Une Édition spéciale à voir sur KTO dimanche 11 mai à 20h40, et à revoir sur cette page.

Commentaires

  • Dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion de le voir en salle!

  • La guerre du Mexique contre l'Église catholique commença bien plus tôt, au début du 19ème siècle, quasiment dans la foulée de la guerre de la France contre l'Église catholique. C'est le même paganisme matérialiste qui en fut à l'origine. Et ce paganisme matérialiste est toujours tout puissant aujourd'hui. Ou même de plus en plus puissant, il s'est mondialisé.
    .
    Si je ne me trompe, ce paganisme fut surtout propagé au Mexique à partir des États-Unis, où ce paganisme anti catholique existait déjà avant d'être importé en France par la Terreur de 1789 (pendant laquelle, les Cristeros français furent notamment les malheureux Vendéens).
    .
    Ce paganisme anti catholique fit sa propagande partout sur base de la supériorité matérialiste des pays protestants sur les pays catholiques. La prospérité industrielle, commerciale et financière de ces pays leur fit dire que leurs dieux étaient des dieux plus forts que le Dieu des catholiques. Ils affichèrent fièrement des « Gott mit uns », des « God bless America » ou des « God bless the Queen » pour bien montrer à leurs citoyens que le dieu du protestantisme était un dieu triomphant de celui du catholicisme. Et, en outre, que leur pouvoir temporel relevait donc bien d'un droit divin direct, sans avoir besoin d'un intermédiaire spirituel comme le Pape de Rome pour les catholiques.
    .
    En fait, ce paganisme matérialiste avait comme dieu principal, l'Argent, cette idole humaine aussi vieille que le Veau d'Or. Et ce dieu se montrait apparemment tout puissant, et plus fort que le Dieu des catholiques, mis en croix pour avoir dit entre autre qu'on ne pouvait servir Dieu et l'Argent.
    .
    Notons d'ailleurs que la guerre des Cristeros s'arrêta en 1929, lorsque le dieu Argent des anticléricaux s'écroula dans une terrible crise financière mondiale, qui aboutit finalement à la plus terrible guerre mondiale que l'humanité ait connue. Et depuis lors, les anticléricaux essaient de revigorer leur dieu Argent et de le maintenir artificiellement en vie, avec tous les médicaments et toutes les prothèses possibles, pour maintenir le pouvoir de leur paganisme matérialiste et sa vénération du dieu Argent.

Les commentaires sont fermés.