Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est grand temps que le Carême arrive...

IMPRIMER

Extrait d'une méditation du Père Zanotti-Sorkine "pour que les Français se rendent à la sagesse de l'Evangile" (17 février dans le cadre d'une neuvaine de prière pour la France) :

(...)

Ah ! Il est grand temps que le Carême arrive ! Qu’à cela ne tienne, dit le Ciel impatient ! Le voici maintenant qui surgit en ce premier jour à portée de volonté pour prendre notre haine et la jeter dans la marmite du diable, cette fournaise de bêtise et de méchanceté d’où elle est sortie. En vérité, en vérité, je vous le dis : pendant ces quarante jours qui nous séparent de Pâques, il sera inutile que nous multiplions les prières et les eucharisties, il sera inutile que nous jeûnions des meilleurs desserts, il sera inutile que nous dressions des chèques aux œuvres sociales, il sera inutile que nous formions de pieuses résolutions, si notre cœur (...) ne se décide pas à déverser dès aujourd’hui un torrent d’indulgence et de miséricorde sur tout homme, fût-il monstrueux dans ses pensées et son agir, jusqu’à désirer ardemment son salut éternel ! Ça, c’est du christianisme à l’état pur ! Et c’est cette pureté vécue pleinement par Notre Seigneur Jésus-Christ que Dieu attend de vous et de moi. Certains crieront à l’injustice, et, pire encore, décréteront que les coupables doivent payer cher dans l’éternité leurs mauvais choix, et que si Dieu pardonnait de grand cœur à des assassins et à des blasphémateurs, sa justice en serait entachée. Quel blasphème ! Et que nous sommes loin ici du Lac de Tibériade !

(...)

Commentaires

  • Le Père Zanotti est toujours malheureusement séduit par l'apocatastase, le salut assuré pour tous, "nous irons tous au paradis...", hérésie condamnée par le concile de Constantinople en 553 : « Si quelqu'un dit que les Vertus célestes, tous les hommes, le diable, les Puissances du mal seront unis pareillement au Dieu Verbe et de la même manière que Christ, qu'il soit anathème. »

    Dans le domaine du jugement final, réservé à Dieu seul, il convient d'être humble et de se taire. Certes, la théologie peut questionner, mais non point affirmer, comme persiste à le tambouriner imprudemment le Père Zanotti - qui est allé dans un récent article demander que les âmes des blasphémateurs assassinés intercèdent pour nous auprès du Père...

    Il faut garder en mémoire les mots terribles du Christ sur le péché contre l'Esprit : "... Le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné"... "Si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni dans ce monde-ci ni dans l'autre" (Mt 12, 30-32) (les trois synoptiques mentionnent ce péché impardonnable).

  • Je trouve votre commentaire des plus sensés. J'avais noté cette trop grande naïveté spirituelle du père Zorkine. C'est vraiment ridicule de sa part de penser que tout le monde ira au Paradis même si c'est ce que nous désirons fortement. J'ai été choqué quand quand il a canonisé de fait ces blasphémateurs de ce torchon de journal qu'est charlie hebdo.

  • Les âmes du Purgatoire pourraient intercéder pour nous .( Selon de nombreuses révélations privées.).La Communion des Saints suppose - t-elle que la personne défunte à qui nous demandons d'intercéder soit déjà "sainte " ? Quand on prie pour les défunts, ce n'est pas pour des morts qu'on prie mais pour des personnes qui continuent de vivre " autrement ".Et le Père Zanotti a sûrement prié pour l ' âme des "blasphémateurs".
    Enfin , le prêtre , pendant la messe, ne dit il pas ,parlant de nos défunts : " Ceux dont Toi Seul connaît la droiture " ?
    Je ne suis pas théologienne mais j'aime réfléchir avec mon coeur, sur des choses importantes.

  • Bernanos , enfant ( 9- 10 ans ) faisait dire des messes pour Judas . N' osant pas prononcer le nom de Judas , il disait au prêtre : " C'est pour une âme en peine ".
    Je pense qu'en ce moment ,les " blasphémateurs " de Charlie Hebdo souffrent beaucoup de ne plus pouvoir se convertir , suivre Jesus , changer de vie .....( se débarasser petit à petit de tous leurs "pêchés qui durent " et bien se confesser à un prêtre.. Ce que nous avons l'occasion de faire , surtout en ce temps de carême..
    De toute manière il me semblait que l'intercession portait sur le pardon de Dieu aux assassins ce qui , pour les blasphémateurs ne doit pas être facile .

  • Ces blasphémateurs professionnels et invétérés ont récemment représenté la Sainte Trinité sous la forme d'une partouze homosexuelle... Bien sûr, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, mais ils le faisaient en pleine liberté de conscience et de manière répétée, sans repentir, sans remords.
    Je sais qu'il faut espérer pour tous, mais il faut aussi prendre au sérieux la liberté de l'homme qui refuse Dieu, sa lumière et son amour. Dieu ne force personne, ni dans ce monde ni dans l'autre... Celui qui hait la lumière se destine lui-même aux ténèbres.

Les commentaires sont fermés.