Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'évêque auxiliaire de Los Angeles victime d'un homicide

IMPRIMER

Lu sur The Pillar :

Le shérif déclare que l'évêque O'Connell est mort par "meurtre".

L'évêque auxiliaire de Los Angeles, David O'Connell, offre la Sainte Messe. L'évêque est décédé le 18 février 2023.

La mort de l'évêque auxiliaire de Los Angeles, David O'Connell, a été classée comme un homicide."

19 février 2023

Le décès de l'évêque auxiliaire de Los Angeles, David O'Connell, a été classé comme un homicide, selon l'archidiocèse de Los Angeles. O'Connell, 69 ans, a été tué dans sa maison de Los Angeles le 18 février. Dans une déclaration publiée dimanche matin, l'archevêque de LA, Jose Gomez, a expliqué que :

"Nous avons appris tôt ce matin du bureau du shérif du comté de Los Angeles qu'ils ont déterminé que la mort de l'évêque auxiliaire David O'Connell hier était un homicide. Nous sommes profondément troublés et attristés par cette nouvelle."

Dans un tweet, le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna, a qualifié la mort de O'Connell de "meurtre". "Mon cœur est en peine après avoir appris le meurtre de l'évêque auxiliaire David O'Connell. Il a servi avec amour en tant que prêtre et évêque dans le comté de Los Angeles pendant quarante-cinq ans", a écrit le shérif.

Dimanche, une déclaration du département du shérif a confirmé que le samedi 18 février, "des adjoints ont répondu à l'endroit où se trouve l'évêque pour une urgence médicale.  À leur arrivée, ils ont découvert un homme adulte souffrant d'une blessure par balle.  Les ambulanciers sont arrivés et l'ont déclaré mort sur place".

L'archidiocèse de Los Angeles avait initialement annoncé samedi après-midi que Mgr O'Connell était décédé de causes inconnues. Plusieurs médias locaux ont rapporté samedi que l'évêque avait été victime d'une blessure par balle, après que le département du shérif du comté de Los Angeles a publié un rapport samedi après-midi indiquant qu'un adulte anonyme victime d'une blessure par balle était mort samedi après-midi dans le même pâté de maisons que la résidence de l'évêque. Néanmoins, les agents d'information publique du département du shérif ont refusé à plusieurs reprises de confirmer officiellement que Mgr O'Connell avait été victime de violences, jusqu'au tweet de Luna dimanche matin, qui est intervenu quelques instants avant que M. Gomez ne publie sa propre déclaration.

L'évêque, qui a été ordonné prêtre de Los Angeles en 1979, a été ordonné à l'épiscopat en 2015. Originaire d'Irlande, O'Connell a passé la majeure partie de son sacerdoce à exercer un ministère auprès des communautés immigrées et hispaniques de Los Angeles. Les amis de l'évêque disent qu'il était dévoué aux pauvres, au rosaire et à la Sainte Vierge Marie.

Dans sa déclaration dominicale, Mgr Gomez a appelé à la prière. "Continuons à prier pour l'évêque Dave et sa famille. Et prions pour les forces de l'ordre qui poursuivent leur enquête sur ce terrible crime", a écrit l'archevêque. "Nous demandons à Notre Sainte Mère Marie d'intercéder et d'être une mère pour nous tous en ce moment de tristesse et de douleur."

Les commentaires sont fermés.