Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démission d'un évêque allemand, figure de proue du 'Chemin Synodal'

IMPRIMER

Diocèse d'Osnabrück : le pape accepte la démission de Bode

source

Le pape François a accepté la démission présentée par l'évêque Franz-Josef Bode "de la pastorale du diocèse d'Osnabrück". C'est ce qu'a fait savoir le Vatican sans donner d'autres raisons.

L'évêque d'Osnabrück Franz-Josef Bode (72 ans) justifie sa démission principalement par ses propres erreurs dans le traitement des abus sexuels. Ainsi, le rapport intermédiaire publié en septembre dernier sur l'analyse des violences sexuelles dans le diocèse d'Osnabrück a "une fois de plus clairement mis en évidence ses propres erreurs dans la gestion des cas d'abus", a déclaré l'évêque samedi à Osnabrück. Il reconnaît expressément sa responsabilité en tant qu'évêque ainsi que ses erreurs personnelles, a ajouté M. Bode : "Je ne peux aujourd'hui que demander à nouveau pardon à toutes les personnes concernées". Mgr Bode est le premier évêque catholique d'Allemagne à démissionner en raison du scandale des abus sexuels.

Plus de détails ICI

Commentaires

  • L'Allemagne perd un de ses évêques crypto-protestants. Dank sei Gott.

  • D'après la personnalité du remplaçant, on aura une idée de l'opinion de François sur le Chemin synodal.

Les commentaires sont fermés.