Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamas-Israël : ne confondons pas guerre et terrorisme

IMPRIMER

De Maxime Tandonnet sur son blog :

Hamas-Israël, confondre guerre et terrorisme

Commentaires

  • Qui ne peut être sensible à la barbarie des assaillants qui semblent, selon ce que disent les medias mainstream avoir massacrés délibérément des civils, femmes et enfants y compris ?

    Ce que je vais écrire ci-après ne justifie pas ces actes horribles qui portent la marque de l'Islam, qui fait peu de cas de la vie humaine.

    Lorsqu'on parle de la guerre actuelle, il serait juste de rappeler qu'il y a un peu plus d'un siècle, la population juive de Palestine représentait moins de 10 % de la population du pays.

    Il faudrait dire que la population palestienne (musulmane et chrétienne) a peu à peu été chassée (bien souvent par la force) des terres qu'elle occupait depuis des temps immémoriaux.

    Il faut rappeler qu'Israël n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU comme les accords qui garantissaient certains droits au peuple palestinien. Les pays occidentaux n'ont jamais dénoncé avec énergie la politique de peuplement d'Israël et la construction de nouvelles colonies sur des terres palestiniennes.

    Israël a été à l'origine des bouleversements dans la région : arrivée au Liban de nombreux réfugiés palestiniens, avec armes et bagages ce qui a déstabilisé le pays et a provoqué ce qu'on pourrait appeler une guerre civile. Regardons ce qu'il reste maintenant du Liban ...

    La Syrie (qui n'est pas un modèle de démocratie il faut le reconnaître mais qui permet quand même à une population chrétienne de survie) et la Jordanie sont également victimes de cet état de fait.

    Les palestiniens de la Bande de Gaza doivent-ils mourrir en silence ?

    Il est regrettable que les pays occidentaux aient fait d'Israël leur champion au moyen Orient. Ils ont une morale à géométrie variable qui dénonce la Russie mais absout Israël.

Les commentaires sont fermés.