Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les intentions mensuelles du pape pour 2024

IMPRIMER

Les intentions de prière du pape pour l’année 2024 (source)

Voici la liste des intentions du pape pour toute l’année 2024.

Janvier
Pour le don de la diversité au sein de l’Église
Prions pour que l’Esprit nous aide à reconnaître les divers charismes dans la communauté chrétienne et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique.

Février
Pour les malades en phase terminale
Prions pour que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité.

Mars
Pour les nouveaux martyrs
Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.

Avril
Pour le rôle des femmes
Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Mai
Pour la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes
Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Juin
Pour ceux qui fuient leur pays
Prions pour que les migrants, qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie dans les pays d’accueil.

Juillet
Pour la pastorale des malades
Prions pour que le sacrement de l’onction des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu’à leurs proches, la force du Seigneur, et qu’il soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d’espérance.

Août
Pour les dirigeants politiques
Prions pour que les dirigeants politiques soient au service de leur peuple ; qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres.

Septembre
Pour le cri de la Terre
Prions pour que chacun d’entre nous écoute avec son cœur le cri de la Terre et les victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique, en s’engageant personnellement à prendre soin du monde qu’il habite.

Octobre
Pour une mission partagée
Prions pour que l’Église continue à soutenir, de toutes les manières possibles, un style de vie synodal, sous le signe de la coresponsabilité, en favorisant la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs.

Novembre
Pour ceux qui ont perdu un enfant
Prions pour que tous les parents qui pleurent la mort d’un fils ou d’une fille trouvent un soutien au sein de la communauté et obtiennent de l’Esprit consolateur la paix du cœur.

Décembre
Pour les pèlerins de l’espérance
Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne.

Commentaires

  • On annonce l'abrogation de Traditionis Custodes avec l'intention de prière de janvier? Magnifique!

  • Certains pourraient aussi bien vous répondre que le discernement évangélique dans la miséricorde et l'ouverture aux périphéries est d'une telle génialité qu'il a révélé à François puis, à travers lui, a tous les catholiques, qu'il est évidemment exclu que le rite traditionnel soit porteur de traditions rituelles légitimes, notamment parce que ce rite a été aimé par des papes

    - qui ont été fermement opposés à la réconciliation entre l'Eglise catholique et la modernité qui a fini par avoir lieu, lors du Concile,

    et

    - qui auraient sûrement été opposés à la subordination de l'Eglise catholique à la post-modernité à laquelle nous avons droit encore plus depuis Amoris laetitia (2016) que depuis Assise (1986), ce qui n'est pas peu dire.

  • Y a-t-il ne serait-ce qu'une seule intention de prière du pape Francois qui soit indirectement synonyme d'incitation à la fidélité et à la résistance des catholiques, face aux idéologies déconstructrices ou reconstructrices de la femme, de l'homme, de l'Eglise catholique ou du monde contemporain, alors que ces idéologies sévissent encore plus depuis le début des années 1990 que depuis la période comprise entre 1945 et 1989, ce qui est absolument ahurissant ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel