Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G-B : adoption refusée pour des parents opposés à l’homosexualité

IMPRIMER

Un couple de Britanniques pentecôtistes s’est vu refuser l'adoption d'un enfant en raison de son opposition à l'homosexualité. Une première en Grande Bretagne.

Ces parents, qui ont déjà recueilli plusieurs enfants dans le passé, n’ont pas obtenu les droits de garde d'un jeune après avoir affirmé à un travailleur social chargé de leur dossier qu'ils ne pouvaient pas affirmer que l'homosexualité était « acceptable ».

Le couple a porté plainte pour discrimination en raison de ses convictions religieuses. Le tribunal a jugé que les lois protégeant les gens de la discrimination en raison de l'orientation sexuelle avaient autorité sur les lois protégeant la liberté religieuse.

D’après The Telegraph, cette affaire pourrait faire jurisprudence. (Liberté Politique)

Commentaires

  • Scandaleux!Et le politiquement correct viendra nous dire que la christianophobie est une vue de l'esprit!(d'ailleurs le correcteur d'orthographe n'en veut pas)!

Les commentaires sont fermés.