Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : les Coptes à nouveau victimes de violences qui font des morts et des blessés

IMPRIMER

2011-634352029814850433-485-300x179.gifUne foule de musulmans dans un village au sud du Caire ont ce week-end dernier attaqué et brûlé l’église du village, et étaient à deux doigts de tuer le curé après que l’imam ait lancé un appel à “Tuer tous les chrétiens”, selon les sources locales.

L’attaque a commencé le vendredi soir (4 Mars) dans le village de Sool, située dans la ville de Helwan à 35 kilomètres du Caire, et a duré pendant la majeure partie de samedi. Un imam local, le cheikh Ahmed Abou Al-Dahab, a lancé cet appel lors de la prière du vendredi après-midi, en disant au musulmans de tuer les chrétiens parce qu’ils n’ avaient “pas le droit de vivre dans le village”. L’attaque a commencé quelques heures plus tard.

Découvrir la suite ici

Voici l’information rapportée par le journal L’express sur la situation actuelle au Caire, au Moqatam :
Un chrétien copte a été tué mardi soir dans des accrochages entre musulmans et chrétiens dans le quartier populaire de Moqattam au Caire sur fond de tensions inter-confessionnelles après l’incendie d’une église vendredi, selon une source hospitalière. Il est question de 5 morts et 75 blessés suite à une intervention de l'armée.
Découvrir la suite ici

 

Les commentaires sont fermés.