Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En pèlerinage avec leur évêque, des Liégeois découvrent "la plus grande sainte des temps modernes"

IMPRIMER

images.jpgUne heureuse initiative de l'Unité Pastorale Notre-Dame des Ponts aux Rives d'Outremeuse

"Ces 5, 6 et 7 mars, une petite vingtaine de jeunes et d'adultes a déserté Liège pour partir à la découverte de "la plus grande sainte des temps modernes" (Pie X).

La majorité ne connaissait pas ou peu la petite Thérèse. Au final, les avis convergent : "Ce pèlerinage m'a permis d'approfondir mes connaissances, jusque-là bien maigres, concernant la petite Thérèse. Nous avons pu mettre nos pas dans les siens et visiter les lieux où elle a vécu : sa maison d'enfance, l'église où la famille se rendait à la messe le dimanche et le Carmel... sans oublier la basilique Sainte-Thérése. L'ambiance au sein du groupe était particulière et nous avons senti que par la prière à Thérèse nos rapports étaient simples et profonds. Les paysages normands et le beau temps ont contribué à la réussite du voyage. Que du bonheur !" (Martine, 25 ans) ; "Je me sens plus proche de Dieu et des hommes. Quelle chance de vivre cette expérience de groupe et d'écouter les mots de Thérèse : "Confiance, Amour" !" (Marc, 23 ans)

Pour son édition 2011, le pèlerinage avait pour thème la fameuse exclamation de Thérèse: "Ma vocation, c'est l'amour." Lisieux a offert un terreau pour des échanges riches et profonds autour de la vocation : à quoi suis-je appelé ? Comment vivre ma vocation au bonheur reçue à mon baptême ? Thérèse nous rappelle que chacun est appelé à aimer et à devenir saint, en mettant beaucoup d'amour dans les petits gestes quotidiens. Son message simple mais exigeant touche les coeurs."

(dépêche Cathobel) mais aussi ICI et ICI

Les commentaires sont fermés.