Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuba : l'avortement, une méthode contraceptive parmi d'autres

IMPRIMER

Sur le blog de Jeanne Smits de ce 11 mars

"Passionnant article de BBC Mundo, le service hispanophone de la vénérable radio britannique. Les journalistes s'y interrogent sur le fait qu'à Cuba, les femmes vivent vraiment l'avortement comme un droit. « A Cuba, quand une femme enceinte va voir le médecin, il y a une question qu'elle s'attend immanquablement à entendre : “Tu vas te le faire enlever ou tu vas le laisser ?” Et la femme cubaine sait qu'elle a le droit de décider. »

Cuba est un cas quasi unique en Amérique latine en ce que l'avortement est totalement libre, jusqu'à 10 semaines de grossesse, depuis que la Révolution l'a dépénalisée en 1965. Et on y enregistre une prévalence d'« IVG » tellement forte que les commentateurs assurent ques les femmes cubaines utilisent l'avortement comme un moyen contraceptif comme un autre, pour remplacer ou pour compenser l'échec des autres moyens."

découvrir la suite ICI

Les commentaires sont fermés.