Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lampedusa submergée

IMPRIMER

lampedusa_cartina.jpg"Les insurrections en Libye mais aussi en Tunisie ont des conséquences jusqu’en Europe. Depuis plusieurs semaines des milliers de réfugiés prennent place sur des embarcations de fortune en direction du sud de l’Europe, et notamment de Lampedusa.

Actuellement, près de 6.000 clandestins s’entassent sur la petite île italienne, dans des conditions insoutenables. Ils sont désormais aussi nombreux que les habitants de ce petit territoire de 20km2, alors que le centre d’accueil est prévu pour héberger 850 personnes. Le maire de l'île et le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU ont demandé le transfert immédiat des immigrés vers d'autres centres. Une situation sans précédent, extrêmement critique et explosive." Radio Vatican

Commentaires

  • Cfr aussi : Lampedusa, une poudrière

    L'Archevêque d'Agrigente, l'autorité ecclésiastique compétente, ex-président de la Caritas, écrit une lettre d'appel au secours au président Napolitano. (23/3/2011)
    à consulter sur le site Benoit-et-moi : http://benoit-et-moi.fr/2011-I/0455009e5f0781801/0455009eb10fbc616.html

Les commentaires sont fermés.