Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remédier aux tares de l'enseignement dans les séminaires...

IMPRIMER

fidesetratioportal.jpg"Il y avait d'abord le déficit de formation philosophique de nombreuses institutions ecclésiastiques, une absence de références précises en la matière et une inadaptation du corps enseignant... Et puis il y avait la conviction exprimée par Jean-Paul II en 1988 dans l'encyclique Fides et Ratio, l'importance de la philosophie sous son aspect métaphysique...mais également la conscience de ce que la philosophie est indispensable pour la formation théologique".

Ce n'est pas nous qui le disons animés par je ne sais quelles intentions malveillantes. C'est le constat dressé hier par le Cardinal Zenon Grocholewski, Préfet de la Congrégation pour l'éducation catholique, à l'occasion de la présentation d'un décret réformant les études ecclésiastiques de philosophie.

A découvrir ICI, dans la dépêche de Catho.be où on nous annonce "des prêtres mieux formés dans les séminaires". Fasse le Ciel...

 

Les commentaires sont fermés.