Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La solitude, ça existe bel et bien...

IMPRIMER

Un des aspects les plus cruels de notre "dissociété" est le rejet dans l'isolement d'un grand nombre de personnes; c'est ce que confirme une étude réalisée en France :

Sur NP : "Les chiffres donnés par l’étude de la Fondation de France sur la solitude font froid dans le dos et en disent long sur l’état de délabrement de cette société de consommation. Il y a actuellement dans notre pays (la France) 4 millions de personnes isolées et 2 millions en souffrent de manière aiguë. Comme le souligne le rapport, “loin des représentations communes qui font rimer isolement, grand âge et grands ensembles, la solitude frappe hommes et femmes dès 40 ans, dans les grandes villes comme dans les villages et les campagnes.” Et les statistiques le montrent : il existe une corrélation forte entre précarité économique et isolement relationnel. L’étude pointe du doigt les raisons de ce processus de désaffiliation ou de désinsertion : ..." lire la suite ICI

Les commentaires sont fermés.