Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chose la plus impudique

IMPRIMER

"Aujourd’hui rien n’est considéré comme plus impudique que de parler de sa foi. Etalez vos frasques sexuelles au grand jour, exhibez vos turpitudes et vous obtiendrez l’approbation ou, au moins, un sourire bienveillant. Mais aventurez-vous à dire Je crois en Dieu et vous jetterez un froid en plein milieu du repas. Vous dresserez contre vous la masse des nouveaux bien-pensants. Et parmi eux les plus ouverts, atterrés par votre manque de savoir-vivre et navrés pour la maîtresse de maison, vous susurreront à mi-voix et sur un ton à la fois excédé et blessé « Mais ça relève de votre vie privée, ça… »

Alexandre Poussin sur "Le temps d'y penser" : Alexandre et Sonia Poussin : « Au fond pourquoi faudrait-il être rapide ? »

Commentaires

  • C'est exactement ce que je ressens dans une partie de mon entourage familial et encore plus dans le milieu associatif. Autrefois, le savoir-vivre voulait que l'on s'abstienne ddde blesser des gens à propos de leurs convictions religieuses ou politiques mais maintenant on se lâche sans complexes. Remarquez que tous ces gens qui nous agressent se gargarisent de l'accueil de l'Autre sans jamais se demander si cet Autre vis-à-vis d'eux ce n'était pas nous.

Les commentaires sont fermés.