Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran : durcissement à l'égard des chrétiens

IMPRIMER

"Il y a quelques semaines, la Cour suprême iranienne a confirmé la condamnation à mort d'un prêtre évangélique, Yousef Nadarkhani, pour apostasie (reniement de la religion musulmane). Selon les associations de défense des droits de l’homme, ce verdict est le premier pour ce chef d’accusation, depuis des décennies.

Le verdict, qui a provoqué la consternation et l'inquiétude au sein de la communauté internationale, met en lumière l’oppression qu’exerce Téhéran contre ses propres minorités religieuses.

La minorité chrétienne a été davantage réprimée ces dernières années, avec une vague d'arrestations aléatoires, des emprisonnements et une rhétorique de plus en plus antichrétienne."

Tel est le constat que l'on peut lire (25/7) sur le site "Perspectives actuelles au Moyen Orient" : cliquer sur ce lien pour accéder à cet article : http://www.realite-eu.org/site/apps/nlnet/content3.aspx?c=9dJBLLNkGiF&b=2331129&ct=11052623

Les commentaires sont fermés.