Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mue de "belgicatho"?

IMPRIMER

Durant le mois d'octobre, "belgicatho" a connu une activité intense : plus de vingt mille visites ont été enregistrées par la plate-forme "hautetfort.com"; certains jours, des pics de 850 visites (et plus) ont été atteints. Pour tenir un tel rythme, il faut s'y consacrer à plein temps, ou presque; or, lundi dernier, le principal responsable du blog a bien failli tirer sa révérence, de façon définitive, suite à une fantaisie de son système circulatoire qui aurait pu lui être fatale.

Tiré d'affaire, on imagine qu'il ne pourra pas poursuivre avec la même cadence et donc la vie de ce blog en sera modifiée. Les notes seront sans doute moins nombreuses, visant davantage l'essentiel et se recentrant sur un projet plus "constructif". Pour le reste, les visiteurs pourraient être invités à visiter d'autres sites dans une rubrique "les liens du jour". Ressasser tout ce qu'il peut y avoir de négatif dans ce monde à la dérive, dénoncer tout ce qui nous semble aller de travers dans notre Eglise et notre pays, entretenir des polémiques dont le profit est souvent bien incertain... ne contribue pas nécessairement à faire avancer les choses dans la bonne direction, c'est-à-dire dans le sens de l'Evangile.

Par ailleurs, une participation accrue de nos amis et visiteurs à la vie du blog pourrait alléger le travail dudit responsable; qu'en pensez-vous?

Commentaires

  • Il me semble effectivement qu'il vaille toujours mieux se consacrer à l'objet social principal de l'Église catholique, à savoir l'annonce de la Bonne Nouvelle du Christ à tous les hommes de bonne volonté. Autrement dit, l'évangélisation.

    Mais comment le faire à partir d'un blog ?

    L'évangélisation se fait principalement par le témoignage d'une vie selon le Christ. Un Père Damien, une Mère Teresa ou les Moines de Tibérine ne parlèrent-ils pas le mieux de Jésus par leur vie auprès des plus humbles, peu importe que ceux-ci soient catholiques ou pas ?

    Cela suppose donc aussi que ce blog soit lu par des non catholiques, des hommes de bonne volonté, en recherche de sens, et pas seulement par des catholiques. Même si le partage fraternel entre catholiques peut évidemment informer et encourager.

    Bref, comment montrer aux non catholiques que les catholiques ont comme souci principal de suivre l'exemple du Christ, d'aimer Dieu et son prochain, sans exclusive.

    Et donc même en aimant ceux qui ne nous aiment pas, ceux qui veulent ignorer les innombrables exemples d'amour charité des catholiques, pour ne braquer leurs projecteurs que sur les contre-exemples, les manques d'amour charité de certains.

    L'Internet offre aux catholiques la liberté d'expression, dans une société où ils sont souvent marginalisés ou stigmatisés par les médias officiels. Mais comment traduire cette liberté d'expression d'Internet en témoignage de vrais disciples du Christ ?

    Qui est le saint patron de l'Internet qui intercédera pour nous, pour que l'Esprit Saint nous éclaire et réponde à nos prières de pauvres ?

  • Le saint patron des médias, c'est l'archange Gabriel,avec son annonce à Marie qui est un "scoop" inégalable...

  • Je suis désolée d'apprendre cela, et soulagée que vous alliez mieux! Mais surtout, continuez ce que vous faites.
    Amitiés.
    Béatrice

  • Mes voeux sincères de prompt rétabissement au responsable principal de Belgicatho.

    Quant à oser prétendre, IMMEDIATEMENT, qu'il faudrait modifier la ligne éditoriale de son blog pour le rendre plus "constructif"...

    1. Est-ce un manifestation de charité chrétienne ?
    2. Conformiste et bisounours sont-ils des synonymes de constructif ?

    Dieu nous accorde que ce blog puisse persévérer dans la ligne éditoriale qui a été suivie dans le passé (récent).

Les commentaires sont fermés.