Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi s'amuse Dick Maas...

IMPRIMER

Vous ne connaissiez pas Dick Maas ? Moi non plus! Mais une amie, attentive, a attiré notre attention sur ce "réalisateur" de DVD Blu-ray dont l'imagination féconde est habitée par les fantasmes anti-chrétiens de notre époque. Et voilà les délires très symptomatiques que cela produit :

"Connaissez-vous la véritable histoire de Saint Nicolas ? Oubliez le gentil vieillard qui vous apporte des cadeaux avant Noël... Il était en réalité un évêque déchu et sanguinaire, à la tête d'une horde de voleurs et d'assassins. Au Moyen-âge, ils s'en prenaient aux enfants et aux familles qui avaient le malheur d'être sur leur chemin. Excédés, les villageois décidèrent un soir de se débarrasser de cette bande redoutable en mettant le feu à leur navire. Peu avant de mourir, Saint Nicolas jura que son assassinat ne resterait pas impuni... Depuis, toutes les nuits de pleine lune qui tombent un 5 décembre, jour de leur mort, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l'au-delà et assouvissent leur effroyable désir de vengeance dans l'horreur et le sang." http://www.amazon.fr/

Commentaires

  • Faute d'une référence quelconque, disons qu'il s'agit d'une nouvelle légende sur saint Nicolas.
    Celle-ci est destinée à fabriquer et implanter dans l'esprit de nos populations un substrat hostile aux Catholiques.

    Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

    Avec les autres, il nous permet de ne pas remercier ceux qui ont démobilisé nos populations catholiques, face à ceux qui organisent leur "déculturation".

  • C'est bien dommage si c'est celui que je "connais": réalisateur hollandais du film "L"ascenseur" ("De Lift") et Amsterdamned. Frissons garantis...

  • Détourner le sens des fêtes catholiques semble être un des sports favoris un peu partout. Je me suis rendu aujourd'hui dans un Brico, où il y avait tout un étage consacré aux décorations de Noël.

    J'y ai trouvé de tout. Une collection impressionnante de Bouddhas, des plus grands aux plus petits. D'autres statues et statuettes de dieux et déesses grecques. Des bonshommes de neige et des Père Noël de toutes sortes. Plusieurs échantillons de rennes ou ours polaires.

    Enfin, perdues dans un recoin, quelques petites crèches tout en un, avec lampe clignotante. Le service minimum sans doute, pour cette enseigne. Dont le grand patron doit être bouddhiste, à en juger par ce qu'il vend surtout pour Noël.

    La Fête de Noël, de la Nativité de Jésus, a été transformée en fête païenne, simple prétexte à un chiffre d'affaires commercial, pour lequel il faut ratisser le plus large possible. Ou alors en fête de la réincarnation de Bouddha, allez savoir.

    Le plus amusant, lorsqu'on demande à un athée ou un agnostique ce qu'il fête à Noël, il vous répondra que ce n'est pas une fête catholique, mais une fête païenne de la Lumière, ou du Solstice, ou quelque chose comme ça. Bref, une ancienne fête religieuse de l'antiquité grecque, romaine, druidique ou que sais-je.

    Ils sont donc athées ou agnostiques pour le catholicisme, mais sont prêts à se ranger sous la bannière de toute autre religion qui leur conviendra pour faire la fête.

Les commentaires sont fermés.