Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice belge consacre l'eugénisme !

IMPRIMER

Communiqué de presse de l'asbl "Génération pour la Vie"

"La justice belge consacre l'eugénisme ! 

L'asbl « Génération pour la Vie » dénonce avec la plus grande fermeté la décision de justice du tribunal de Courtrai, confirmée en appel, condamnant un gynécologue à payer 100.000 euros de dédommagements aux parents d'un enfant handicapé pour les avoir avertis trop tard du handicap de leur fille, les « empêchant » ainsi de procéder à un éventuel avortement.... La justice belge envoie un message clair en direction des personnes handicapées : leurs vies constituent un préjudice ! Cette décision consacre également pour les parents un nouveau droit opposable à tous : celui de supprimer leur enfant...

Cette dérive handiphobe était déjà inscrite dans la Loi Lallemand. Manifestement, cela n'est pas suffisamment explicite pour certain-e-s : la sénatrice Marleen Temmerman (sp.a) demande que la loi soit « affinée » au cours de la présente législature. Autrement dit, elle souhaite que le législateur confirme explicitement le « droit » de supprimer les personnes handicapées jusqu'au jour de leur naissance !

Face à cette grave dérive eugéniste, l'asbl « Génération pour la Vie » appelle à une révolution citoyenne ! Dans un premier temps nous invitons chacun-e à interpeller le ministre de la Justice, Madame Annemie Turtelboom, afin de lui faire part de notre indignation. Dans un second temps nous appelons tou-te-s les citoyen-ne-s à réaffirmer publiquement leur attachement au respect de la Vie en venant manifester le 25 mars prochain à Bruxelles, à l'occasion de la troisième Marche pour la Vie. Le gouvernement papillon doit être prévenu : nous ne laisserons pas piétiner les droits fondamentaux !"

Contact : Antony Burckhardt - Président - 0491/ 22 19 30

Les commentaires sont fermés.