Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médias belges et les abus sexuels

IMPRIMER

Nos amis du Forum laïc catholique romain reviennent sur l'initiative de Child Focus pour détecter les abus sur mineurs au sein de la société et sur la façon dont elle a été traitée par les médias. C'est éclairant; à consulter ici : Les abus sexuels sur mineurs et les médias belges

Commentaires

  • Peut-on espérer qu'au moins un député intervienne et demande des éclaircissements au Ministre en charge, sur le contenu de cette carte blanche signée par tous les responsables de la protection de la Jeunesse.

    Les citoyens ont le droit d'en savoir plus. Pourquoi attaquent-ils Child Focus sur cette initiative, et sur d'autres ? Pourquoi traitent-ils confidentiellement tous les abus sexuels portés à leur connaissance ? Pourquoi ne veulent-ils pas chercher, comme le fait Child Focus, à en détecter davantage ?

    C'est un sujet de société trop important, qui touche tous nos enfants, que pour se satisfaire d'une telle chape de plomb organisée par l'État et ses représentants.

  • Etonnant que l'on mette en avant la "confidentialité des dossiers" alors que, quand des prêtres étaient impliqués, il fallait tout exposer... Y aurait-il deux poids deux mesures ??

  • Pourquoi ? Parce que Child Focus a osé dire :"Samedi 26 juin 2010

    Les perquisitions qui ont visé jeudi l’Église catholique dans le cadre d’une enquête sur des abus sexuels envers des mineurs étaient hors de proportions,a commenté ce samedi le porte-parole de Child Focus, Dirk Depover... « Les victimes qui avaient contacté la commission (Adriaenssens, ndlr) ne souhaitaient pas toutes saisir la justice".

  • Cela veut-il dire que Child Focus est moins assujetti à l'État, et à sa pensée unique (ou propagande) anticléricale, que ne le sont ces six responsables de la Protection de la Jeunesse dans la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

    Il est quand même étonnant que, dans un domaine aussi grave et aussi sensible que les abus sexuels sur mineurs dans la société belge, aucun député n'ait osé demander des éclaircissements au Ministre, sur ce conflit violent entre Child Focus et ceux que j’appellerais les six 'irresponsables' de la Jeunesse.

    Les abus sexuels sur mineurs dans la société belge laissent-ils indifférents nos députés ? Ou ne veulent-ils pas savoir la vérité ?

Les commentaires sont fermés.