Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit blogue de rien du tout

IMPRIMER

belgicatho est un petit blogue de rien du tout. Et qu'on ne vienne pas me dire que quelques centaines de visites par jours, c'est "hénaurme"! C'est minable. Et en plus, on ne fait presque toujours qu'y relayer des infos et des réflexions "piquées" ailleurs. C'est pathétique. Et nous le savons bien. Et nous sommes nous-mêmes écrasés par le caractère dérisoire de notre entreprise face à l'ampleur de la dévastation inconcevable qui ravage notre Eglise et notre société. Faut-il éteindre notre lumerotte ou la maintenir, toute vacillante, dans les ténèbres de cette nuit?

Commentaires

  • CONTINUEZ
    Surtout continuez votre travail de désintoxication-information-évangélisation.Un peu d'air pur nous permet de ne pas désespérer.Un blog se développe très lentement.Il faut des années pour obtenir une audience substantielle.J'apprends tous les jours quelque chose sur Belgicatho.Merci pour votre travail courageux.

  • Les petits ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières?

    En tout cas, personelement, je prend beaucoup de plaisir à venir me rafraîchir l'esprit au bord de celui-ci.

    Merci

  • Je vous souhaite beaucoup d'égalité d'âme et de constance.

    Vous connaissez certainement ce tableau de Brueghel où l'on aperçoit Icare, dont les ailes de cire ont fondu au soleil,s'abîmer dans les flots alors qu'imperturbable le cultivateur continue de creuser son sillon.

    C'est, à mon avis, la seconde méthode qui est la meilleure pour avancer.

  • Merci, Cher Tchantchès, pour ces précieux conseils magnifiquement illustrés. N'ayez crainte, le sillon continuera d'être tracé par les soins de mains attentives mais conscientes de leurs limites. Un petit blogue de rien du tout, à l'image, espérons-le, de cette petite fille de rien du tout, la petite espérance (Péguy).

  • Si, vous faites un travail "hénaurme" : vous apportez un soutient ouvert auprès de personnes qui se sentent isolés dans cette petite Belgique totalement anesthésiée. Même si vous puisez certains de vos articles sur des blogs français ou autres, vous apportez malgré tout de riches réflexions propres à notre pays. Nous avons maintenant la certitude que si, en Belgique, il y a des voix qui se lèvent. Merci pour votre travail, certainement épuisant, mais qui porte ses fruits. Car après un sentiment de réconfort qu'apporte votre blog, c'est un dynamisme qui se remet petit à petit en marche.

  • Et puis ne dit-on pas que les 'blogues' les meilleurs sont souvent les plus courts !

  • Oui, très beau travail. Mais la lecture continue jour après jour porterait parfois à se désespérer.
    Je rêve d'une lettre électronique où l'on relèverait AUSSI les bonnes nouvelles. Vous pourriez peut-être ajouter une rubrique sur le Blog en ce sens?

  • Vous n'êtes pas du tout un "tout petit blogue". Tout ce que vous écrivez est extrêmement intéressant, et c'est souvent grâce à vous que j'apprends des choses inédites.
    Surtout, il faut résister au découragement, que je connais bien. On le sait "le découragement est le meilleur allié du diable".
    Et puis, il faut penser cela: les "gros" blogues (des indépendants, il n'y en a peut-être pas tant que cela) ne font que refléter l'air du temps, ils sont interchangeables. Le vôtre est un souffle d'air pur pour y résister.
    Bien amicalement.
    Continuez!!

    Béatrice

  • Ne dit-on pas que la critique est aisée mais que l'art est difficile? Sans doute faut-il se réjouir que ce que l'on nomme "un petit blog" suscite telle réaction et déduire que ce qui est exprimé au travers des publications a du sens et pas seulement pour ceux qui apprécient!! Des marques d'antipathie ne sont-elles pas la preuve d'un intéret?
    Merci d'exister et que cela ne vous décourage pas nous sommes beaucoup à bénéficier de votre courageux travail d'information.
    Amitiés.

  • Votre blog a une haute valeur informative pour tous ceux qui s’intéressent pour la vie de l’Église et l’enseignement de la foi catholique. C’est un travail qui aide beaucoup de croyants à rester au courant, qui n’ont pas le temps pour chercher eux-mêmes les informations sur l’internet ou ailleurs. Je vous félicite de tout cœur et j’espère, comme secrétaire néerlandophone du Forum Laïc Catholique-romain, que votre blog continuera à sa manière de propager d’autres opinions que ceux qui nous parviennent de nos medias officiels ou courants. (Veuillez m’excuser pour mes fautes linguistiques).

  • Ad multos annos.

    En moins intello. ? Bin fé è leyi dire.

  • Alceste,

    Un tout petit blog qui force un évêque à sortir de son mutisme, qui relaye les questions clefs, est déjà un tour de force.

    Demain les media viendront puiser les analyses de laïcs catholiques fidèles.

    Patience

    Bernie

  • Bonjour,

    il ne faut pas arrêter car votre blog brise l'information formatée que l'on entend partout. Preuves à l'appui, on y apprends des informations cachées par les médias et on y corrige de nombreuse désinformations. Cela donne du courage et des arguments face aux mensonges. Les victimes passées et futures de cette diffamation constante méritent la justice.

    Votre travail n'est pas facile : alors courage et continuez SVP.

    Merci pour votre travail.


    Bernard

  • Dans un monde mensonger, nous avons besoin de blogs comme le vôtre! Nous avons besoin de vous! Nous faisons tous de petites choses, c'est parfois déprimant, mais si nous ne les faisions pas ce serait pire. JPII ne disait-il pas que "même une petite flamme qui vacille soulève le lourd manteau de la nuit."? Il continuait ainsi: "Combien plus de lumière pourrez-vous faire tous ensemble, si vous êtes proches les uns des autres dans la communion de l’Eglise! Si vous aimez Jésus, aimez l’Eglise! "

    Merci beaucoup pour ce que vous faites... Courage!

Les commentaires sont fermés.