Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche pour la Vie : des questions et des réponses (suite)

IMPRIMER

- Se mobiliser pour la vie, est-ce seulement manifester? N'y aurait-il pas des initiatives concrètes à développer pour aider concrètement les femmes à accueillir leurs enfants?

Tres souvent, l'alternative ne se pose pas entre aider les femmes à accueillir leurs enfants et manifester mais entre manifester et ne rien faire ! Toutefois, aller à la marche pour la Vie pour se donner bonne conscience et retourner ensuite à sa routine, sans se préoccuper de la Vie à naitre, est contraire à l'esprit de cette manifestation. La MPV est un réveil, pas un somnifère! Heureusement, nous constatons que, de ce point de vue, la Marche pour la Vie remplit plutôt bien son rôle puisqu'en deux ans, trois nouvelles associations pro-vie ont vu le jour en Belgique : Youth for Life, Mouvement saint Nicolas, Génération pour la Vie.

- Le problème, aujourd'hui, n'est-il pas la disparition du sens moral chez les plus jeunes? La libération sexuelle est tellement inscrite dans les moeurs que l'on peut se demander si l'IVG n'est pas complètement banalisé au titre d'un "rattrapage" lorsque la contraception a échoué?

Je crois que le sens moral est intrinsèque à l'Homme et à la Femme et qu'en conséquence il ne disparaît jamais. En revanche, il peut être enfoui, endormi... Ce doit être une invitation, non pas à se décourager mais à travailler davantage ! Vous remarquez d'ailleurs que tous les organisateurs de la MPV de Bruxelles ont moins de trente ans. N'est-ce pas un signe d'espérance ?

Commentaires

  • Ces jeunes de moins de trente ans, qui voient clair et qui parlent clairement, nous redonnent en tout cas du courage, à nous les plus de trente ans qui n'avons pas su ou pas osé réagir comme il fallait contre le tsunami de lois scélérates votées dans ce pays. Merci à eux. Et espérons que beaucoup de plus de trente ans les entendront et les soutiendront, en allant marcher une heure en silence avec eux dans Bruxelles.

  • Ne peut-on concevoir l'impression de stickers pour nos voitures avec les coordonnées du Souffle de vie ou d'Alternatives (rue des celtes à Bruxelles) où sont accueillies des femmes en questionnement? Y a-t-il un sponsor dans l'assemblée pour un tel projet dans la durée?

Les commentaires sont fermés.