Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le site du Vatican piraté

IMPRIMER

Voir ici : http://www.lalibre.be/ ou là : facebook.com/notes/agence-imedia

Le commentaire d'un de nos amis :

C'est un lynchage haut et court des catholiques, par des justiciers masqués auto proclamés, qui récitent tout le répertoire des clichés anticléricaux comme acte d'accusation. Ils instruisent à charge uniquement, jugent arbitrairement, condamnent sans recours, et exécutent sommairement leur sentence. On est en plein Far West, où le catholique est le méchant « Wanted, dead or alive », de préférence « dead » (mais qui de toutes façons sera pendu haut et court, sans autre forme de procès). C'est la Justice des « anonymous ». Cela ressemble furieusement à celle des francs maçons (autres « anonymous ») contre les catholiques pendant la Révolution française. Les persécutions cathophobes sont décidément de plus en plus virulentes. On ne voit en tout cas pas ce qui pourrait les arrêter.

Commentaires

  • On voit ici, très clairement, que seuls les catholiques forment l'ennemi à abattre. Les autres chrétiens ne dérangent pas, autrement dit on ne les craint pas. Ou ils font même parfois partie des plus virulents adversaires des catholiques. Les griefs de ces 'anonymes' sont en effet pour la plupart ceux que les protestants adressent aux catholiques depuis cinq siècles.

    En fait, les catholiques inquiètent beaucoup de monde, car ils forment une communauté d'environ 1,2 milliards de fidèles dans le monde, unis autour de la personne du Pape, au Vatican. Cette grande communauté fait peur, déclenche une véritable phobie chez certains, une cathophobie. La phobie est une peur irraisonnée et incontrôlable, très typique dans ce cas-ci.

    Elle est irraisonnée, car les catholiques représentent aussi sans doute la population la plus pacifique qui soit, toujours prête à aimer ses pires ennemis, à pardonner les pires offenses et persécutions. Donc la population la moins à craindre sur Terre. Et donc, comme cette phobie est vraiment irraisonnée, ils sont obligés d'inventer des griefs contre les catholiques pour se rassurer sur eux-mêmes.

    Si certains ont peur des catholiques, c'est sans doute qu'ils n'y comprennent rien. Comment peut-on aimer ses ennemis, comment peut-on pardonner les offenses, comment peut-on être unis, à 1,2 milliards de personnes, depuis 2000 ans, autour de la personne d'un simple vieillard ?

    Ce mystère les énerve, car ils n'en perçoivent pas la source, et ils veulent donc l'éliminer. Mais prétendre que 1,2 milliards d'êtres humains représenteraient « une relique des temps passés » c'est aussi prouver qu'ils prennent leurs rêves pour la réalité. Ce sont bien eux qui fantasment sérieusement.

  • Qu'il est agréable de pouvoir s'attaquer à ses adversaires dans le confort de l'anonymat...Autrefois, on appelait cela de la lâcheté.

Les commentaires sont fermés.