Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'accord entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X serait-il en passe d'être finalisé ?

IMPRIMER

L'agence de presse catholique APIC (Suisse) (cfr cathobel) nous apprend que Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, devrait être reçu au Vatican cet après-midi et que les conclusions du pape sur les observations formulées par le supérieur général devraient lui être communiquées. Cela confirme les hypothèses formulées par Andrea Tornielli sur le Vatican Insider (La Stampa) que le site "Benoît-et-moi" a traduites et mises en ligne aujourd'hui :

L'étape décisive se rapproche: Benoît XVI a examiné les propositions de Fellay et des cardinaux - Andrea Tornielli - vaticaninsider.lastampa.it

Le dialogue entre le Saint-Siège et les lefebvristes a atteint une étape décisive.
Après avoir étudié attentivement le texte du préambule, avec les changements doctrinaux réclamés par le Supérieur de la Fraternité Saint-Pie X, Benoît XVI aurait pris sa décision et l'aurait communiqué au cardinal William Levada, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et au Secrétaire de ce même dicastère, Mgr Luis Ladaria Ferrer, au cours de l'audience accordée aux deux samedi dernier.

Le texte de la déclaration doctrinale est top secret, mais il sera publié - comme cela avait été assuré dès le départ - si l'accord entre le Saint-Siège et la Fraternité fondée par Mgr Lefebvre était officialisée. On ne sait pas, par conséquent, si des modifications ou des précisions ont été apportées au texte que Mgr Bernard Fellay avait renvoyé à Rome à la mi-Avril, et que les cardinaux de la Feria quarta de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ont examiné et discuté le 15 mai . Dans les prochaines heures la réponse du pape pourrait être communiquée au Supérieur lefebvriste. Ce sera à lui de donner ou non l'approbation finale au préambule.

Lire la suite : benoit-et-moi.fr/ où l'on trouvera également toute la genèse de cet effort de rapprochement : benoit-et-moi.fr/

Les commentaires sont fermés.