Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le credo du cardinal Marc Ouellet

IMPRIMER

Nous lisons sur le site de La Vie

En exclusivité, lavie.fr publie des extraits du dernier livre du cardinal Marc Ouellet. Ce proche de Benoît XVI y explique sa vision de l'Eglise catholique, 50 ans après Vatican II. Rencontre avec un serviteur de l'Eglise à la pensée roborative et exigeante.

C'est l'un des hommes solides de la Curie romaine, auquel Benoît XVI a choisi de confier la mission de pourvoir les sièges épiscopaux à travers le monde. Né en 1944, au Québec, le cardinal Marc Ouellet est à la croisée de plusieurs cultures. S'il se rattache à la France par sa langue maternelle, il est d'abord américain, familier de l'univers anglo-saxon et aussi latino, ayant vécu et enseigné en Colombie. En tant qu'archevêque de Québec, de 2002 à 2010, il s'est employé à redonner aux catholiques des raisons de croire en leur force prophétique, n'hésitant pas à monter au créneau sur des questions suscitant la polémique dans un contexte ultra-sécularisé. En exclusivité, lavie.fr publie quelques extraits du livre où il s'entretient avec le Père Geoffroy de la Tousche, curé d'Elbeuf (76), intitulé Actualité et avenir du Concile oecuménique Vatican II  (L'Echelle de Jacob, 18 euros). 

A découvrir ici : http://www.lavie.fr/

Les commentaires sont fermés.