Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Amnesty International milite en faveur de l'avortement

IMPRIMER

C-Fam.jpgAmnesty International se sert des morts maternelles pour pousser à la libéralisation de l’IVG

Par Elizabeth Charnowski

NEW YORK, 10 août (C-FAM) Amnesty International, une organisation de défense des droits de l’Homme, par le passé neutre sur la question de l’IVG, se sert aujourd’hui du problème de la mortalité maternelle pour se poser en soutien de l’avortement. Dans un nouveau rapport sur les soins de santé maternelle, Amnesty appelle les Etats à abroger leurs législations limitant l’accès à l’IVG et à ne plus accorder aux professionnels de santé le droit à l’objection de conscience. L’organisation appelle aussi à la création d’institutions publiques de formation des professionnels de santé à l’avortement.

Lire la suite

Commentaires

  • J'avais déjà soulevé cette question dans le courrier des lecteurs du journal Dimanche. Malheureusement, certains membres d'Amnesty ont mal compris mon intervention et se sont sentis personnellement visés, alors que je voulais seulement ouvrir leurs yeux et leurs oreilles. Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Ma réponse à cette réaction n'a hélàs pas été publiée par le journal Dimanche. Pourquoi Dimanche fait-il encore la publicité d'Amnesty ??

Les commentaires sont fermés.