Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'importe quoi !

IMPRIMER

Il y a des inepties qui ne nécessitent même pas que l'on se fatigue à développer le moindre argument pour les réfuter tant l'idiotie dont elles procèdent est évidente. La dernière en date est parue sur la Libre :

Croire au paradis ferait de vous un criminel

La croyance au paradis «prédit de manière plus forte les taux de criminalité que des variables économiques comme le PIB ou les inégalités de revenus».

Dieu est amour et miséricorde. La phrase est bien connue chez les chrétiens. Mais si Dieu pardonne tout, pourrions-nous alors tout nous permettre? Non bien sûr, et vous sourirez en lisant cette question bien simpliste et fort caricaturale. Et pourtant... Azim Shariff de l’Université d’Oregon et Mijke Rhemtulla de l’université du Kansas ont voulu en savoir plus, et ont décidé d'analyser le taux de criminalité dans les pays où l'on croit majoritairement au paradis, et dans ceux où l'enfer est une croyance plus partagée.

Voulez-vous lire la suite : c'est ici

Commentaires

  • Le message de l'Evangile est ici dénaturé au profit des ennemis de la religion. Dieu est naturellement miséricordieux et tout homme a toujours une chance de se racheter à ses yeux, comme le "bon larron", alors que la justice des hommes condamne sans espoir de rémission. C'est précisément ce qui fait enrager tous ces gens. Mais le péché déplaît profondément à Dieu. L'homme qui croit en Dieu fera ce qui plait à Dieu dans l'espoir d'avoir la vie éternelle. Ici-bas, la vie est limitée dans le temps pour les riches et les puissants comme pour les pauvres et les faibles. Nous devons utiliser le temps où nous sommes sur terre, qu'il soit court ou long pour oeuvrer à l'avènement du royaume de Dieu.

Les commentaires sont fermés.