Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle époque n’est plus ce qu’elle était

IMPRIMER

« Témoignage Chrétien », le célèbre hebdomadaire catholique de gauche, va cesser de paraître : avec lui c’est tout un monde, celui des illusions de l’ évangile socio-politique des années d’après guerre qui s’éloigne  mais il espère renaître de ses cendres.  Phoenix ou fantôme de temps révolus ?

Voici son testament  (extraits) :

« Chers amis, lectrices et lecteurs, vous l’avez compris, Témoignage chrétien est à un tournant. Le monde change. On ne mettra pas le vin nouveau dans de vieilles outres. Il faut inventer un nouveau Témoignage chrétien pour aujourd’hui. Ou mourir.

Nous sommes allés aussi loin que nous le pouvions en aménageant la formule actuelle de l’hebdomadaire. Cela ne suffit pas à lui donner les ressources pour vivre.

Nous faisons avec vous le pari de la résurrection

C’est bien le moindre des témoignages que se doit de rendre Témoignage chrétien : il y a une vie après la mort. Nous allons, avec vous, revivre. Nous allons découvrir ensemble comment entendre et répercuter l’appel de la vie dans notre société avec tous ceux, croyants et incroyants, qui partagent avec nous interrogations et aspirations. Comment cela va-t-il se faire ?

Nous nous donnons trois mois

L’hebdomadaire tel que vous le connaissez va s’arrêter. Son dernier numéro célébrera l’anniversaire de Vatican II. Un mensuel verra le jour au début de l’année prochaine, pour la fête de l’Épiphanie. »

Ici : Mourir ou ressusciter ?

Laissons les morts enterrer les morts…

Les commentaires sont fermés.