Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous n'aimons ni les coups bas ni les propos mesquins

IMPRIMER

Nous découvrons sur le minisite du chanoine de Beukelaer une note relative à la parution sur "le forum catholique" de propos médisants à son égard. Nous n'aimons pas ces manoeuvres tordues auxquelles se livrent en coulisses des catholiques qui pensent pouvoir exercer une quelconque influence sur la désignation d'un évêque. Ainsi, certains s'empressent auprès du nonce pour lui faire part de leurs préférences et de leurs préventions tandis que d'autres tâchent de s'introduire auprès des autorités romaines pour leur suggérer le bon choix. Tout cela est ridicule et nous agace; cela nous scandalise aussi lorsque les coups sont bas et les propos mesquins.

Commentaires

  • C'est ridicule, cela nous agace et nous scandalise mais aussi cela nous attriste lorsque cela vient de personne(s) qui nous sont, d'une certaine façon, proche(s).

  • Il est infiniment plus important d'avoir une attitude de foi et de prier pour celui que le Seigneur nous donnera comme Pasteur. Nous pouvons et devons aussi demander au Seigneur de préparer nos coeurs. Il n'y a que cela qui fera avancer les choses. C'est d'ailleurs significatif qu'il existe dans le Missel Romain une messe à cette intention.

  • Je m'associe au point de vue exprimé par Gisbald et le Père Gonzague et les remercie. J'ai aussi une pensée pour celui qui a été blessé. Triste!

  • Je suppose que ce "forum catholique" n'a rien à voir avec le "Rooms-katholiek lekenforum". Toujours est-il qu'une telle attaque personelle n'a pas grand chose de Chrétien. L'Eglise catholique est plurielle et les voies du Seigneur sont impénétrables. Regardons par exemple le père Gilbert : il ne porte pas le col romain : qui oserait dire qu'il ne fait pas son travail de prêtre et d'annonceur de la parole du Christ ? Quant à la succession de Saint Lambert : voici plus de 200 ans qu'il n'y a plus de prince-évêque à Liège. Comme pour beaucoup d'autres dans un Occident "sécularisé" ad nauseam ou en voie d'islamisation, cette mitre et cette crosse ne seront pas faciles à porter. Qui que ce soit qui occupera ce poste, je prie d'avance pour lui.

  • @JLC et à tous, car les noms peuvent prêter à confusion, non ce "Forum catholique" n'est pas l'ASBL Rooms-katholiek lekenforum/ Forum laïc catholique romain, association qui compte près de 70 membres, qui se veut fidèle au magistère et n'a jamais tenu de tels propos.

  • Triste attaque, mesquine et déplacée. Eric de Beukelaer
    ne mérite pas ça.
    Mais comment ce petit monsieur est-il si sûr de lui ? Les noms proposés par notre évêque au pape ne sont-ils pas secrets ?

Les commentaires sont fermés.