Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er février : femmes, à vos voiles !

IMPRIMER

Nous lisons ICI :

Le premier World Hijab Day, la Journée mondiale du hijab, aura lieu le 1er février. 

Pour l’occasion, toutes les femmes du monde, musulmanes ou non musulmanes qui ne portent pas le voile, sont invitées à se couvrir les cheveux, le temps d’une journée pour entrer dans la peau d’une femme portant le hijab (voile). 

Cette expérience leur permettra de répondre à la question suivante : « Le hijab est-il oppressant ou libérateur ? »

« Nous espérons que vous apprendrez de cette expérience et que vous découvrirez une nouvelle définition de "liberté" », commente les initiatrices américaines du World Hijab Day sur leurs affiches traduites en 22 langues, dont le français, le hindi et le finnois. 

Avec cette initiative relayée sur les réseaux sociaux, le collectif World Hijab Day espère convaincre le plus de femmes à tenter l’expérience. (...)

Commentaires

  • Bonne question, en effet! Au lendemain de la révolution tunisienne ayant chassé Ben Ali, la télévision interrogeait une jeune femme qui se disait heureuse de pouvoir maintenant porter le voile librement! En attendant peut-être d'avoir la liberté de l'imposer aux autres et pourquoi pas plus tard la burka ? Et pourquoi ne pas l'imposer également aux hommes, pour éviter toute discrimination ?

Les commentaires sont fermés.