Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il existe des chrétiens de salon, non ?

IMPRIMER

« Il existe des chrétiens de salon, non ? Eduqués, tout comme il faut, mais ils ne sont pas capables de faire des fils pour l’Eglise par l’annonce et la ferveur apostolique. Aujourd’hui nous pouvons demander à l’Esprit Saint qu’il nous donne cette ferveur apostolique à nous tous, la grâce d’aller de l’avant vers les périphéries existentielles. L’Eglise a tellement besoin de cela ! Pas seulement dans les terres lointaines, dans les jeunes églises, dans les pays qui ne connaissent pas encore Jésus, mais ici dans nos villes, tant de gens ont besoin de cette annonce de Jésus-Christ. Demandons donc à l’Esprit Saint cette grâce du zèle apostolique, d’avoir des chrétiens zélés. Et si nous dérangeons, que Dieu soit loué. En avant toute, comme dit le Seigneur à Saint Paul et courage ! »

François, dans son homélie de ce jour (16/5) à Sainte-Marthe (source)

Commentaires

  • Bonne journée.
    Pour reprendre le vocabulaire du Saint-Père François, c'est le "diable" qui est agressivement à l’œuvre dans la société post-moderne. Chacun sait qui se cache derrière "le diable".
    Il est temps d'affirmer haut et clair que la façon de penser de certains est une "erreur" évidente et de restaurer une vision saine de l'homme.

Les commentaires sont fermés.