Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique, "le pays le plus uni au monde"; malheureusement pour le pire...

IMPRIMER

Voici comment l'ambassadeur des Etats-Unis (en partance), invité par la Libre, analyse la situation politique de la Belgique; et ce n'est pas réjouissant :

Vous savez, je viens d’un pays profondément divisé sur le plan politique ! Comme je l’ai dit aux Belges, y compris au Roi, la Belgique est le pays du monde le plus uni politiquement! Le Roi m’a regardé - juste comme vous venez de le faire – comme si j’étais fou… (rires) Puis je lui ai expliqué mon raisonnement. Mon pays est divisé à 51% contre 49% sur de très nombreux sujets politiques : le droit à l’avortement, le mariage et les droits des homosexuels, le droit au port d’armes à feu, l’accès aux soins de santé pour tous, le choix entre une stratégie transatlantique ou un leadership seul,… Sur chaque sujet majeur, on retrouve cette division 51-49. Sur toutes ces questions, on a presque du 98% contre 2% en Belgique… je le répète, la Belgique est le pays le plus uni au monde sur le plan politique. (source)

Commentaires

  • Je ne suis pas en faveur d'avortement en soi mais, comme belge d'adoption, je suis fier de notre tradition de tolérance sur le plan socio-politique. "Rendez donc à César ..."

  • Pour ma part, je ne suis pas fière du tout de la Belgique, mon pays. La Belgique cache d'immenses misères! Et il y a beaucoup d'autruches aveugles, sourdes, insensibles aux profondes souffrances de la vraie Belgique ... pas la Belgique de "façade".

    Lorsque l'on parle de "plan socio-politique" cela doit englober beaucoup de choses! D'abord, l'idée directrice de toute sociologie réside dans la notion d'unité REELLE de la société.
    L'unité en Belgique est fausse. Les médias la rende hypocrite. Les belges se taisent, peureusement, muselés par un esprit mondain qui les a véritablement endormis, et rendu inertes.
    Plus précisément, la société est une totalité, c'est-à-dire un ensemble d'éléments interdépendants. Tous les aspects de la vie sociale se tiennent. Le politique, l'économique, la religion ou les relations de travail sont les facettes diverses d'une même société. Il est impossible d'analyser un aspect de la vie sociale sans tenir compte de tous les autres aspects. La sociologie politique ne peut ignorer ce qui se passe dans les domaines économiques, religieux, morale, civisme, travail, ... etc. Conclusion, j'ose dire qu' Il n'y a pas de juste et correct plan "sociaux politique" en Belgique. Que rendre à César, franchement? Un pays qui prône la mort, le meurtre, l'irresponsabilité générale, l'anarchie morale, mentale, ... ? Allons!

    -------
    Quant à rendre à César ... ET A DIEU ? Qu'allons-nous lui rendre? Le créateur de l'Univers! Celui sans qui nous ne serions rien que des poussières! Nous allons lui rendre toutes les âmes mortes que nous tuons journellement? Nous allons lui rendre la puanteur de nos comportements moraux anarchiques? Nous allons continuer à tuer son fils tous les jours?

    "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21)." C'est en effet un passage du Nouveau Testament. C'est ce que Jésus avait dit aux pharisiens qui lui demandaient s’il était permis de payer l’impôt à César. Suivant sa réponse il ne pouvait être que le Messie, ou être dénoncé comme ennemi de l’empereur.
    Cette citation sert aussi de source a un précepte fondateur de la chrétienté et des premiers papes : la division entre pouvoir temporel (politique) qui appartient au chef de l’État et pouvoir spirituel (religieux et théologique) qui lui appartient au pape Jésus détient les pouvoirs divins et César détenait les pouvoir politique.

    Nous ne pouvons constater qu'une chose; Jésus s'est montré dans sa réponse, clair, honnête, juste. Il s'agissait d'un problème d'argent, de finance, d'impots! L'honnêteté voulait qu'il faille obéir à César concernant l'impôt, et obéir également à Dieu concernant le commandement sur l'obéissance et l'honnêteté.

    MAIS Que dirait jésus actuellement concernant la tolérance anarchique du peuple belge aux lois humaines édictées par des gouvernements qui outrepassent leurs droits ? Les politiques disent à l'Eglise: "mêlez-vous de vos affaires, nous nous occupons des nôtres!". Mais ils semblent oublier que Jésus est en droit de donner son opinion, car il y a litige SPIRITUEL, et que le monde le veuille ou non nous appartenons TOUS à Dieu! Il y a atteinte au respect du Créateur. "... Rendons à Dieu ce qui lui revient!"
    Alors. Imaginons que Jésus est parmi nous (vrai homme et vrai Dieu) et nous chrétiens, nous lui posons la question, concernant ces lois prétendues "sociaux politiques" où il n'est pas englobé le côté religieux, économique, civisme, morale, ... qui font aussi partie du "Social politique" si l'on veut être honnête! .

    - Jésus, Seigneur! Si nos "gouvernements actuels" crée des lois humaines qui ne répondent plus aux commandements de Dieu, où la morale de vie, l'éthique, la bio étique, l'amour, la vie, ... sont sabordés, que devons nous faire? est-ce conforme à la volonté de Dieu? Devons-nous nous plier et suivre ?"

    Honnêtement, en âme et conscience; Que pensez-vous que sera la réponse qu'Il donnera?


    Pensons à ses avertissements! Pensons à la "Crainte de Dieu" qui est la première grande vertu à acquérir, et au sujet de laquelle la Belgique ferait bien de méditer un peu, ainsi d'ailleurs que toute l'Europe et tous les continents d'ailleurs.

    Pensons-y en observant tous les drames dans le monde, à tous les niveaux. Drames qui nous enlèvent chaque jour un peu plus de bonheur et de paix, alors que n'aspirons qu'à cela! Paix, bonheur, amour.

  • Cette boutade traduit aussi le fait que la Belgique est le pays le moins démocratique au monde. Ce pays est en effet cadenassé par la Loge, infiltrée partout, au plus haut niveau, de manière occulte (donc non démocratique). Cette infiltration est réelle aussi bien en politique, que dans le judiciaire, l'administration, l'économique, l'enseignement, la police, les médias, bref dans tout ce qui modèle l'opinion publique. Et on a même l'impression que la Loge dicte sa loi au sein de l'Église belge. Il est vrai que celle-ci est toujours sous un régime d’assujettissement à l'État, datant de Napoléon.

  • Croit-il vraiment ce qu'il dit ? Ou bien c'est le plus grand naïf du monde ou bien c'est le plus grand menteur politiquement correct!

  • Ce que cet (ex)ambassadeur sous-entend c'est bien sur que la Belgique est le plus uni pour le plus mauvais choix: celui de la culture de la mort!

  • Cette ironie de l'ex-ambassadeur américain renferme une triste réalité: un pays jadis catholique comme la Belgique s'est laissé entraîner par de successives transformations contraires à sa tradition et à la morale de l'Eglise. Étant donné qu'un abîme en attire un autre, son unique solution est un retour complet à ses racines chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.