Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "couillons de Compostelle" ou les propos injustifiables d'une conseillère MR

IMPRIMER

Lu ICI :

"Les couillons de Compostelle", l'éthique sans tact d'une conseillère MR

BELGIQUE "Ce tweet n'était pas fait pour heurter quiconque".

Le drame ferroviaire de Compostelle est aussi et avant tout un drame humain: 78 personnes ont perdu la vie dans ce terrible accident survenu il y a quelques jours non loin du lieu saint de Compostelle. 

L'information a fait le tour du monde. Aujourd'hui en Espagne, l'heure est au recueillement et au deuil, alors que tous les yeux sont rivés sur le conducteur du train accidenté, qui roulait beaucoup trop vite. 

Pour beaucoup, difficile d'ironiser sur ce terrible drame. Mais pas pour tout le monde. 

En effet, nos confrères de LaLibre.be ont été contactés par un membre du Mouvement Réformateur actif au niveau local, qui relate que plusieurs élus MR ont été choqués par les propos tenus par une proche de Charles Michel. Dans un tweet, Gaëlle Smet déclare que "Les couillons qui ont marché pendant des semaines pour joindre Compostelle sont privés de célébrations à cause de ceux qui arrivaient en train."  

51f3a8763570ebbf8e002f60.jpg

Certains élus MR auraient donc du mal à comprendre que l'on puisse ironiser sur un tel événement et traiter de la sorte les pèlerins de Compostelle. Surtout quand on connaît le poste de l’intéressée: conseillère en matière éthique de Charles Michel, le président du Mouvement Réformateur. 

Même si, comme elle s'en défend "les propos sur Twitter n'engagent que moi".

"Ce tweet n'était pas fait pour heurter quiconque"

Contactée par LaLibre.be, Gaëlle Smet  "s'étonne du procédé" de ses collègues qui "auraient du me contacter directement au lieu de passer par voie de presse." 

Concernant le dérapant tweet - retiré depuis la parution de cet article - "il n'était pas question de choquer quiconque, c'était juste un peu d'humour noir par rapport à la situation des pèlerins qui avaient été marcher et étaient privés de cérémonie. Ce tweet n'était pas fait pour heurter quiconque et si tel est le cas, je ne peux que m'en excuser."

Quant au fait de sa fonction qui rend "inacceptable" de tels propos d'après les élus, Gaëlle Smet se défend en assurant qu'il "s'agit d'un compte privé qui ne lie pas le MR ni les fonctions que je peux y avoir."

Charles Michel est "furieux" et a pris contact avec la conseillère

C'est en lisant l'article sur Lalibre.be que Charles Michel a découvert le tweet. "Charles Michel est furieux. Il ignorait l'existence de ce tweet totalement déplacé et de mauvais goût." assure Fred Cauderlier, porte-parole du MR. "Le Mouvement Réformateur se distancie des propos tenus par Gaëlle Smet et déplore bien évidemment la terrible tragédie de Compostelle." 

Par ailleurs, le président du MR a pris contact avec la conseillère pour un "entretien sévère", ajoute Fred Cauderlier.

Le commentaire de notre ami Jean-Pierre Snyers :

Quelle haine !

« Les couillons qui ont marché pendant des semaines pour rejoindre Compostelle sont privés de célébrations à cause de ceux qui arrivaient en train. »  Permettez-moi, madame Gaëlle Smet, conseillère éthique de Charles Michel, de trouver vos propos odieux, scandaleux et orduriers. Vous n'oseriez pas tenir un langage aussi haineux à l'égard d'une autre communauté que celle des chrétiens. Evidemment, ceux-ci sont sans doute pour vous des citoyens de seconde zone. Sachez, madame, que ces « couillons », comme vous dites, vivent un drame épouvantable suite à cet accident horrible. Si les larmes de  de ces êtres humains vous incitent à la plaisanterie, de grâce, allez vous faire soigner. Sûr qu'un psychiatre aura du boulot !

Jean-Pierre Snyers - Blindef 2 - 4141 Louveigné - jpsnyers.blogspot.com

Commentaires

  • Ah, elle est belle, l'éthique du MR!

    On s'en souviendra.

  • Je trouve à la limite qu'on devrait être reconnaissants à cette conseillère pour sa franchise brutale. En effet, elle est sûrement plongée dans un milieu anti catho, où l'on se plaît à railler les catholiques, et notamment leur tradition moyenâgeuse des pèlerinages. Elle est tellement plongée dans cette cathophobie, que ça lui a semblé normal de tenir ces propos. Je préfère cette franchise (ou cette naïveté) à la duplicité des propos politiciens qui ne sont qu'une tolérance de façade. Cette dame va se faire vertement rappeler qu'il y a des choses qu'on peut penser et même dire en Loge, mais qu'il est vivement recommandé de cacher aux profanes.

  • Une personne formidable en tout cas, voyez son profil Twitter:

    "Tombée petite dans la marmite à acide. Sniper cynique. N aime rien. Ni personne. Ravis de la crèche s abstenir. Les propos sur Twitter n'engagent que moi
    Brussels"

    Et encore bravo à Charles Michel pour s'entourer de collaborateurs si précieux!

  • J'espère que les électeurs se souviendront de ce "tweet" au moment de voter. Nous pouvons ainsi nous rendre compte que le monde politique belge est resté résolument cathophobe, à "gauche" comme à "droite". Rien n'a vraiment changé depuis la "résolution contre le Pape" dont Louis Michel a été le plus ardent promoteur...

  • "Les couillons de Compostelle", l'éthique sans tact d'une conseillère MR

    BELGIQUE "Ce tweet n'était pas fait pour heurter quiconque".


    Ce que je retire de cette histoire c'est ceci:

    En général, Satan agit en douce, caché, sournois comme le serpent. Il serpente discrètement mais surement sans être vu, ni entendu, puis il attaque; paf!

    Vous savez? "Je n'existe pas, je suis une invention de l'homme, de l'église, pour vous faire peur. ne croyez pas ceux qui vous parle de moi "diable"! Ne croyez pas le Pape quand il me cite, ..., etc.".

    Dès fois, Dieu permet que Satan soit démasqué. Il permet que nous (le monde) voyons son visage, que nous entendions ses paroles de haine, là même où il se cache le mieux!

    Ici, grâce à un tweet qui se voulait "innocent", et lu par quelques "amis et partisans", Dieu a permis que ses mauvais esprits soient démasqués, ... par TOUS! afin que nous ouvrions les yeux et les oreilles sur QUI est derrière les figurants (ceux qui nous gouvernent). C'est l'ange des Ténèbre en personne qui est la tête de la meute! Personne d'autre.

    Si cela pouvait nous donner des ailes pour écraser sa tête, en nous positionnant à côté de Marie, dans la prière du Rosaire afin qu'elle puisse agir une fois pour toute. C'est bien la tête qui est à atteindre. Mais impossible d'aider Marie à atteindre la tête et à l'écraser, si l'on ne se convertit pas!

    Mais pour être convertit, il ne suffit pas d'évangéliser, car si le monde n'est pas convaincu ... tout effort reste vain. Il faut à côté de l'évangélisation, la prière. Le retour à la prière.

    Demandons à Dieu de permettre encore beaucoup de dérapages de la part de notre Ennemi ancestral! Il faut que notre monde arrive à discerner qu'il y a bien le Créateur de l'univers; Amour. Et il y a le saboteur, l'ange des ténèbres; Haine.

    Quand on a bien discerné, il est plus facile de dire: "Père, je viens, je reviens vers Toi. Je te reconnais. Sauve-moi des griffes de la Mort."

    Dans le livre d'Isaïe (chapitre 59, versets 1, 2) il est dit: "Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre."

Les commentaires sont fermés.