Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repentir

IMPRIMER

Un billet proposé par notre ami Jean-Pierre Snyers :

Assis en face de moi, un curé. Il me tient un langage qui n'est plus catholique. Il me dit que les anges et le purgatoire, la transsubstantiation et l'assomption, bref que les dogmes de son Eglise, c'est de la foutaise. Tout en buvant mon café, je le laisse s'exprimer, réajuster sa cravate en ayant vis à vis de lui une espèce de pitié : celle qu'on éprouve à l'égard d'une homme qui, tombé dans un puits, refuserait la main qui lui est tendue. Seulement voilà, je sais qu'un jour viendra où il se dira : « J'ai raté ma mission ! J'ai été un mauvais prêtre ! Je devais fortifier la foi et j'ai semé le doute ! Je devais m'agenouiller face au tabernacle et je l'ai fait devant le monde ! Je devais célébrer dignement et j'ai trahi la liturgie ! Je devais...je devais..mais mon évêque ne m'a rien dit ! . Hélas, trop tard à présent ! Ah, si je pouvais recommencer ma vie ! Mais d'où je suis, je ne peux que supplier : « De grâce, ne faites pas comme moi ! ».

Jean-Pierre Snyers - jpsnyers.blogspot.be

Commentaires

  • Oui, quel drame derrière tout cela...
    Quand donc vont-ils se réveiller?
    Mais aussi quand allons-nous, nous aussi, prendre conscience de ce qui se joue dans le monde et en nous...

    "Mon Dieu, que sommes-nous sans Toi?"

    Prière, ô combien urgente, demandée par la Dame de tous les peuples à Amsterdam:

    Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
    Envoie à présent l'Esprit sur la terre.
    Fais habiter l'Esprit Saint
    Dans le cœur de tous les peuples
    Afin qu'ils soient préservés
    de la corruption des calamités et de la guerre.
    Que la Dame de tous les peuples,
    qui fut un jour Marie,
    soit notre Avocate. Amen.

  • Serait-ce le portrait du Père Gabriel Ringlet?


    Pour nos prêtres; Voici une très belle prière également, de Marthe Robin :

    "Prenez vos prêtres ô mon Dieu, pleinement, pour accomplir, pour aider à accomplir tout ce que vous voulez d'eux. Conduisez-les en tout et pour tout.
    Ô mon Dieu, soyez leur force. Que toutes leurs actions les plus importantes, les plus minimes, leur viennent de vous, dépendent de vous et s'adressent à vous.
    Ô mon Dieu, pour vous glorifier pour vous aimer, et vous faire aimer."

    La prière à Notre Dame de tous les peuples est magnifique, et j'avoue la prier tous les jours. Merci de la communiquer ici pour les internautes qui fréquentent BELGICATHO.

Les commentaires sont fermés.