Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : les Occidentaux sont-ils devenus les chiens courants du chasseur saoudien ?

IMPRIMER

Les vrais mobiles d'une intervention imminente des puissances occidentales sur le théâtre syrien ont peu de choses à voir avec les belles déclarations droitsdel'hommistes de nos dirigeants. Ainsi, en ce qui concerne les Etats-Unis, il faut y voir un beau succès de la diplomatie saoudienne, du prince Bandar el Sultan en particulier, comme on pourra le lire ici : http://www.algerie1.com/flash-dactu/bandar-ben-sultan-artisan-de-la-guerre-contre-la-syrie/. Pour ce qui est de la France, c'est aussi (et surtout ?) une question d'intérêt comme on pourra s'en rendre compte ici : http://www.latribune.fr/la-france-signe-un-contrat-de-plus-d-un-milliard-d-euros-avec-l-arabie-saoudite. où il est question d'un contrat d'un milliard d'euros passé avec l'Arabie Saoudite...

Commentaires

  • En fait, il est bon de rappeler que la France s'était aussi opposée à la chute de Saddam Hussein pour des raisons bassement financières. La France était l'un des principaux fournisseurs d'armes de ce dictateur (qui en était un grand consommateur) et l'un des principaux bénéficiaires de son pétrole. Des responsables politiques français ont d'ailleurs profité largement de l'embargo « pétrole contre nourriture » imposé à l'Irak par l'ONU. Saddam Hussein était à la fois bien vu par les Occidentaux et par les Arabes, car il faisait la guerre à leur ennemi commun, l'Iran. Même si ce dictateur utilisait de manière ouverte des armes chimiques contre son propre peuple, la population kurde.

  • Je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de discernement toutes les informations qu'on nous transmet. J'ai lu un article, sérieux me semble-t-il, démontrant le non-fondé de l'information accusant Saddam Hussein responsable du gazage des kurdes. Les arguments tenaient la route et finalement étaient plus plausibles que cette information gobée par tous pour justifier une attaque urgente.... Quand on connaît les intérêts occidentaux pour le pétrole... Il est de plus en plus clair qu'on nous mène en bateau, mais je crois que petit à petit une prise de conscience se fait. Sera-t-elle assez forte pour pouvoir réagir avant qu'il ne soit trop tard?

  • @ marych ... Il ne me semble pas que Sadam Hussein, ni d'autres responsables, aient contesté durant leur procès les accusations d'utilisation d'armes chimiques contre les Kurdes ?

  • On peut d'ailleurs se demander si le prétexte de l'utilisation des armes chimiques n'a pas été "fabriqué" pour la circonstance, tout comme le prétexte des "armes de destruction massive" utilisé pour envahir l'Irak (d'ailleurs toujours non pacifié tout comme l'Afghanistan). Finalement, de ce point de vue au moins, Obama ne vaut guère mieux que Bush. Va-t-on installer des islamistes au pouvoir à Damas, qui n'auront pour but, avec leurs alliés de Turquie, d'Arabie et d'Afrique du Nord, que d'imposer l'Islam salafiste à l'Occident ?

  • @ pauvre job. Je n'ai malheureusement plus l'article (l'analyse) en question sous la main, mais des preuves montraient que certains faits étaient détournés . Mais vous parlez de 'contestation durant le procès', des simulacres de procès envers d'autres dirigeants ont été dénoncés... Je suis de plus en plus convaincue qu'on nous a menti à propos de Saddam Hussein. Il n'est certainement pas un ange, mais sans doute pas non plus le démon qu'on a voulu nous faire croire....
    Vous qui êtes au faîte de la franc maçonnerie, vous savez certainement qu'au niveau international elle a une influence considérable tant au niveau sociologique ... que politique. Ce qu'on peut découvrir est effrayant.

  • Pauvre Job serait il au faîte de la franc-maçonnerie ? Voilà qui serait plutôt étonnant. A moins qu'à force d'être au fait de la FM, on finisse par en arriver au faîte...

  • @ joseph j ... Vous nous 'faites' un jeu de mots. Je suis en tout cas de l'avis de Marych que l'idéologie despotique maçonnique, ce n'est pas la 'fête' pour l'immense majorité des profanes qui la subissent, sans qu'ils comprennent d'où leur viennent toutes leurs misères.
    .
    En 'fait', le secret maçonnique vise sans doute à empêcher le petit peuple de savoir de qui proviennent réellement tous ses ennuis. Un peuple, qui ne sait même pas qui le dirige, le manipule, l'exploite et le rackette, ne peut que pleurer et se plaindre, il ne sait même pas contre qui se révolter pour que cela change.
    .
    Quoi qu'il en soit, le 'fait' même que les États ne sévissent pas contre ce secret anti démocratique, montre bien que ce sont les États eux-mêmes qui sont complices de ce despotisme maçonnique, infiltrés qu'ils sont jusqu'à leur 'faîte'.
    .
    Le plus effrayant, comme dit Marych, c'est que la Loge, toute puissante depuis deux siècles, arrive encore à faire croire au peuple que c'est l'Église qui serait responsable de ses ennuis. Alors que, depuis tout ce temps, pas une seule loi votée en Belgique n'est d'inspiration catholique.
    .
    On peut au moins reconnaître qu'en termes de manipulation et de désinformation, les maçons sont bien au 'fait' et bien au 'faîte'.

Les commentaires sont fermés.