Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BXL, 18, 19, 20 octobre : "Attendez-moi, Chérie!" au profit de l'Arche

IMPRIMER

composition 70-16.jpg

Commentaires

  • Avant d'aller voir films ou pièces de théâtre, il n'est jamais mauvais de savoir ce dont quoi il va être question. Voici quelques détails concernant la pièce en question, où les enfants sont admis dès 12 ans.


    ATTENDEZ-MOI, CHÉRIE ! - Comédie de boulevard en 3 actes de J. des MARCHENELLES 4 h. - 6 f. - Décors : bureaux et living-room - Durée : 1 h 45

    - Epouser la fille de son patron est une perspective fort agréable... mais... voir surgir, à quelques heures de la cérémonie, trois autres jeunes filles qui prétendent revêtir la robe blanche pour vous mener de force à l'autel... est une aventure plutôt catastrophique, même si l'on est secondé par un secrétaire dévoué qui se met en quatre pour éviter le triple danger matrimonial... Comédie pétillante, pleine de verve. La seule pièce moderne qui utilise pour ressort le "marché commun". Une belge, une italienne et une allemande entrent en concurrence dans cette course à l'hyménée.

    Le jour de son mariage, Guy Janvier, publicitaire travaillant pour la société Leboeuf, voit soudain arriver sans crier gare trois de ses anciennes conquêtes, envahissantes et possessives : une belge, une allemande et une italienne. Il les a séduites quelques années auparavant, dans leurs pays respectifs, par pur intérêt, afin qu'elles intercèdent auprès de leurs pères respectifs pour que ces derniers signent avec Guy des contrats commerciaux. Il va chercher par tous les moyens à se débarrasser d'elles, en leur administrant un soporifique, entre autres. C'est la future belle-mère qui, la première, va absorber le breuvage par erreur. Le futur beau-père la trouvera endormie au pied d'un escalier et réclamera l'aide de Guy et de Placide, son secrétaire, éminence grise qui est persuadé, bien à tort, qu'il tire les ficelles de tout ceci.
    On apprendra, à la fin de la pièce que c'est en fait la fiancée qui a manigancé toute l'affaire. Ancienne amie de collège des trois filles, elle a été par hasard dans le secret de leurs amours et a ainsi appris que toutes trois avaient été courtisées par Guy. Pour donner une bonne leçon à celui-ci, elle a donc imaginé toute cette mise en scène et le pauvre Guy retiendra longtemps et douloureusement les enseignements de ses errements passés. Tout finira bien cependant et le mariage aura lieu, après une bonne admonestation de la mariée à son futur époux

Les commentaires sont fermés.