Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la télé et du pouvoir : quand Michel Drucker se confie

IMPRIMER

Quand le plus célèbre des présentateurs français de télévision se révèle et bat sa coulpe. Cela pourrait aider beaucoup de gens à ouvrir les yeux sur le fonctionnement des médias et du pouvoir, et sur l'endoctrinement qui en résulte. C'est sur le Figaro et cela vaut le détour :

Dans son dernier livre, De la lumière à l'oubli à paraître le 7 octobre chez Robert Laffont, Michel Drucker affiche un surprenant langage de vérité. Il y évoque des souvenirs mais aussi des témoignages sur la notoriété offerte par la télévision et les relations que le pouvoir entretient avec elle. Extraits choisis.

La cour et les favoris

«Si Sevran a très bien évolué à la télévision dans les années Mitterrand, il n'a probablement rien eu à demander. C'est la cour, souvent, qui s'empresse de faire plaisir à un favori. Tous les patrons sont aux petits soins avec ceux qui ont l'oreille du roi - pas seulement à la télévision... Aux yeux du landerneau des décideurs, savoir que vous dînez régulièrement avec «Dieu» suffit pour que pas mal de choses aillent de soi. Vous êtes en cour, vous êtes quelqu'un. Vos projets ne sont pas des ordres, mais pas loin.»

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.