Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les centres de soins palliatifs intègrent l'euthanasie...

IMPRIMER

Le docteur Corinne Van Oost est interviewée dans la Libre où elle déclare notamment:
... Du côté francophone, on a mis du temps à intégrer l’euthanasie dans nos pratiques. Maintenant, cela se fait de plus en plus. Rares sont les services de soins palliatifs qui y restent opposés. La demande est toujours accompagnée mais certains restent réticents par rapport à l’acte. 
  • Personnellement, vous en pratiquez ? 
Oui. On aide nos patients jusqu’au bout. Dans notre unité, il y a 170 décès par an, dont 3 ou 4 par euthanasie. On essaie toujours d’être à deux parce que c’est un acte qui est difficile, qui n’est pas banal et qu’il y a aussi deux injections à pratiquer. Cela nous permet de nous soutenir. Je viens aussi souvent en aide à mes confrères à domicile, même si ce sont eux qui sur le plan légal prennent la responsabilité de l’acte. C’est toujours difficile : je ne les laisse pas tout seuls.

Commentaires

  • Il serait intéressant de connaître quels sont ces centres dits de "soins palliatifs" qui ont "intégré" l'euthanasie pour faire savoir aux familles les risques encourus par les patients dans ces centres. J'ose espérer que les centres "catholiques" n'en font pas partie. Cela est en effet contraire au commandement de Dieu : "Tu ne tueras point." Par ailleurs, le docteur Van Oost ne vaut pas mieux que les médecins avorteurs qui renient le serment d'Hippocrate.

Les commentaires sont fermés.