Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois revirements significatifs du pape François

IMPRIMER

Le pape fait lui aussi son autocritique. En l’espace de quelques jours, François a corrigé ou fait corriger quelques éléments significatifs de son image publique. Au moins trois..

  • Il abaisse le "rating" de l’interview qu’il a accordée à Scalfari.
  • Il rectifie ses jugements sur le concile Vatican II.
  • Il prend ses distances par rapport aux courants progressistes qui l’ont le plus applaudi jusqu’à présent.

Mais les médias ne parlent pas de son changement.

A découvrir sur le site "chiesa.espresso" de S. Magister

Commentaires

  • Bonjour, ne serait-ce pas plutôt Sandro Magister, au " magistère quelque peu parallèle, qui s'aperçoit qu'il s'est planté dans ses analyses et tente de faire rentrer le Pape François dans ses critères à lui?
    Bien cordialement
    Saint joseph du Web

  • @ saint Joseph du web


    Il me semble que cette fameuse interview du pape par Scalfari a tout de même été, finalement, retirée du site du Saint-Siège...Alors qui s'est trompé dans ses analyses ?

  • Depuis le tout début je ne cesse de dire qu'il faut laisser du temps à notre bon pape François. Il doit prendre ses marques comme tout le monde. On a besoin, pour l'instant, de beaucoup de recul. Faisons lui confiance et prions l'Esprit-Saint pour lui. Sa charge est tellement lourde, ne l'accablons pas !

Les commentaires sont fermés.