Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : la gauche républicaine a du mal à mobiliser

IMPRIMER

Du Huffington Post :

La marche des Républicains du 8 décembre peine à rassembler à Paris

MANIFESTATION - Des organisations de jeunesse de gauche et du centre ainsi qu'une organisation de jeunes gaullistes sociaux appelaient à une "marche des Républicains" ce dimanche 8 décembre. Une initiative "transpartisane" qui n'a pas rassemblé les foules.

Les jeunes écologistes, le Mouvement des jeunes socialistes (MJS), les jeunes radicaux de gauche, les jeunes démocrates (MoDem), UDI, du rassemblement citoyen ainsi que l'UJP (Union des jeunes pour le progrès, gaullistes sociaux) avaient appelé à soutenir l'initiative lancée sur les réseaux sociaux il y a quinze jours par une étudiante militante au Parti socialiste.

Selon Libération.fr, un à deux milliers de personnes ont défilé. Sur Twitter, un journaliste assistant à la marche a estimé qu'entre 400 et 500 personnes ont participé au défilé.

Parmi les personnalités, plusieurs élus socialistes, et Thibault, le professeur d'histoire sympathisant socialiste qui était intervenu le 11 novembre sur les Champs-Elysées tandis que des individus sifflaient François Hollande.

Outre la manifestation parisienne, une dizaine de marches étaient aussi prévues en province.

80 personnes environ, dont là encore plusieurs élus socialistes, se sont rassemblées à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor.

Commentaires

  • Il faudrait d'abord savoir pour quoi, pour qui on devrait "marcher". Les gens en ont marre des politiciens qui les "font marcher", au propre comme au figuré. Il est grand temps que les Français virent cette équipe d'incapables qui préside actuellement à leur destinée.

Les commentaires sont fermés.