Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les canonisations du pape François

IMPRIMER

A lire, sur le site Chiesa Espresso de S. Magister :

En quelques mois six nouveaux saints canonisés en dehors des règles

C’est-à-dire sans qu’un miracle ait été dûment constaté après leur béatification. Il s’agit d’une procédure exceptionnelle, qui n’a été utilisée qu’en de rares occasions au cours de l’histoire. Mais le pape François y a recours avec une fréquence sans précédent.

Extrait : 

... le pape François, même s’il aime la simple appellation d’évêque de Rome, exerce pleinement les prérogatives qui lui reviennent en sa qualité de souverain pontife de l’Église universelle, y compris en ce qui concerne la politique de canonisations. Or cette politique est particulièrement délicate parce que, d’après la doctrine actuellement en vigueur et en dépit des opinions contraires que l’on trouve chez les théologiens, les canonisations engagent –contrairement aux béatifications – le magistère infaillible de l’Église.

à lire sur chiesa.espressonline

Commentaires

  • Ce Pape plait beaucoup aux incroyants ainsi qu'aux journaliste mais ne fait pas l'unanimité au sein de l'Eglise qui semble être sa chose,l'humilité est une grande vertu et ne se contente pas de rompre avec la tradition.
    Le Pape nous joue les évêques des années 70-80 alors que la base et bien des séminaristes et jeunes prêtres souhaitent en finir avec cette période qui fait encore tant de mal!

Les commentaires sont fermés.