Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fraternité Saint Pie X-pape François : salutations distinguées…

IMPRIMER

Lu sur le blog « Salon beige » :

 « Précision de Dici, organe d'informations de la FSSPX, sur la rencontre entre le pape et Mgr Fellay :

"Le 13 décembre 2013, Mgr Fellay et ses assistants se sont rendus à Rome, à la demande de la Commission Ecclesia Dei, pour une rencontre informelle.

 A l’issue de cet entretien, Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission, a invité ses interlocuteurs à déjeuner à la salle à manger de la Maison Sainte-Marthe où ils ont été rejoints par Mgr Augustine Di Noia, secrétaire-adjoint de la Congrégation de la foi. C’est dans ce vaste réfectoire que le pape prend quotidiennement ses repas, à l’écart des autres convives.

Mgr Pozzo a tenu à présenter Mgr Fellay au pape au moment où celui-ci quittait la salle à manger. Il y eut un bref échange où François a dit à Mgr Fellay, selon la formule de politesse habituelle, « enchanté de faire votre connaissance » ; à quoi Mgr Fellay a répondu qu’il priait beaucoup, et le pape lui a demandé de prier pour lui. Telle fut cette « rencontre » qui a duré quelques secondes."

Réf. La FSSPX confirme la brève rencontre entre le pape et Mgr Fellay

JPSC

Commentaires

  • S'il c'était agi d'un franc-maçon, d'un musulman, d'un israelite, d'un athée, d'un agnostique, d'un bouddhiste, d'un prêtre vaudou,... le "Pape François" aurait eu un tout autre comportement, largement et fraternellement ouvert au dialogue.
    Malheureusement pour lui, Mgr Fellay s'avère être un catholique fidèle à la tradition bimillénaire de l'Église... chose impardonnable !

  • @ alain ... Vous savez, le Christ Lui-même a parfois été plus sévère avec les Docteurs de la Loi qu'avec les non juifs. Ce qui ne voulait pas dire qu'il aimait moins les Docteurs de la Loi. La charité réclame parfois la sévérité. Alors que trop de politesse cache souvent autre chose que de la charité.
    .
    Et d'ailleurs, un père responsable est souvent beaucoup plus sévère pour le comportement de ses propres enfants que pour celui des autres. Et pourtant, il aime davantage ses propres enfants.
    .
    En outre, n'avez-vous pas vu l'accueil réservé récemment à François Hollande, un franc-maçon ? On ne peut pas dire que ce fut très chaleureux.

Les commentaires sont fermés.