Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prêtres mariés de rite oriental pourraient être autorisés à exercer leur ministère partout dans le monde

IMPRIMER

C'est ici (en italien) : http://magister.blogautore.espresso.repubblica.it/2014/11/14/francesco-da-il-passaporto-ai-preti-sposati-orientali-valido-in-tutto-il-mondo/

Commentaires

  • Mais encore ? N’y sont-ils pas déjà autorisés, pour les fidèles de leurs divers rites immigrés en Europe ou ailleurs sous la juridiction d’évêques uniates : melkites, coptes, chaldéens, arméniens, syriens, maronites etc.
    Mais je vois mal comment on pourrait admettre de les parachuter dans le rite latin en échappant à la juridiction de l’évêque compétent de ce rite et sans respecter les règles de celui-ci, y compris disciplinaires. Il faudrait en savoir plus (en traduisant le texte italien auquel on se réfère).
    Décidément tout se brouille ces temps-ci dans l’Eglise latine…

  • @ tchantchès … Je ne crois pas que ce soit la vocation de Belgicatho de se faire le porte-voix d'un journal de gauche anticlérical comme la Reppublica. Les médias anticléricaux ont déjà suffisamment de caisses de résonance à leur disposition pour essayer de semer la zizanie dans l'Église. Si on les écoute, c'est sûr que tout a l'air brouillé.

Les commentaires sont fermés.