Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les évêques américains ont élu leurs représentants pour le Synode de 2015

IMPRIMER

« La conférence épiscopale des États-Unis a élu les représentants qu’elle enverra au Synode pour la Famille qui se déroulera en 2015 : les quatre élus principaux sont l’archevêque de Louisville Joseph Kurtz, actuel président de la conférence épiscopale, l’archevêque de Philadelphie Charles Chaput, Daniel cardinal Di Nardo, archevêque de Galveston-Houston et l’archevêque Joseph Gomez de Los Angeles. Les deux élus remplaçants sont le futur archevêque de Chicago Blaise Cupich, et l’archevêque de San Francisco Salvatore Cordileone. Une élection dont on peut dire sans trop se tromper qu’elle viendra grossir les rangs du camp conservateur de la prochaine séance. En effet, en dehors de Mgr Cupich, qui est connu pour être l’un des modernistes les plus affirmés de toute la conférence américaine, les élus font partie des évêques aux positions assez traditionnelles des États-Unis. Tous ont déjà affirmé leur affection pour la liturgie latine ; Mgr Gomez est connu pour sa mésentente cordiale avec son prédécesseur, le très progressiste cardinal Mahony ; Mgr Cordileone est l’un des plus bruyants opposants au « mariage » homosexuel, et Mgr Chaput a récemment été aussi critique que le cardinal Burke au sujet de la première session du synode.
Alors que le pape a récemment ignoré les orientations de la conférence en choisissant un progressiste pour le siège vacant de Chicago, il semble que les évêques américains sont en train d’affirmer leur penchant conservateur pour l’avenir. »

Ici, sur « riposte catholique » : Les évêques américains ont élu leurs représentants pour le Synode de 2015

JPSC

Commentaires

  • Très Bonne Nouvelle. Encore une claque pour les modernistes! Ajouté à cela, on apprend que "Mgr Bruno Forte, bombardé par François secrétaire spécial du récent synode et auteur des trop fameux paragraphes du rapport d’étape sur les divorcés remariés, les unions de fait et les homosexuels, était candidat au poste de vice-président de la Conférence des évêques italiens pour le Centre du pays. Il n’a obtenu que 60 voix, contre 140 à Mgr Mario Meini, évêque de Fiesole." (Source Y. Daoudal)

    Les pélagiens chers à notre pape n'ont pas encore dit leur dernier mot. Je me réjouis de lire la prochaine vague de compliments: spécialiste du logos, chrétien idéologique, évêque d'aéroport, momie de renaissance.... Parole... Parole...

  • @ philippe … D'où tirez-vous votre accusation de sympathie pour le 'pélagianisme' envers notre Pape ? Cela me semble très contradictoire avec l'article suivant paru sur Belgicatho :
    http://www.belgicatho.be/archive/2013/06/13/pelagianisme-et-pantheisme-ou-quand-francois-partage-les-pre.html

Les commentaires sont fermés.