Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rauber, oui; Léonard, non

IMPRIMER

Sur son blog Settimo Cielo, Sandro Magister s'étonne des choix de François pour le prochain consistoire, en particulier de celui de Rauber (dont le profil est assez pâle) :

"De Rauber, 81 ans, on se souvient en revanche de ses conflits avec Benoît XVI, dont le dernier, lorsqu'il était nonce à Bruxelles. Pour la succession au progressiste Danneels comme archevêque de Bruxelles, Rauber avait envoyé au pape une "terna" sur laquelle ne figurait pas le conservateur André Léonard, qui ne convenait pas d'après son jugement. Mais Benoît XVI resta ferme et désigna précisément Léonard. Retiré dans la vie privée, Rauber vida son sac en portant cette affaire sur la place publique ainsi que d'autres oppositions avec Joseph Ratzinger dans une interview acérée accordée à "Il Regno". Et voilà qu'à présent François le fait cardinal, délaissant pour la seconde fois Léonard pourtant bien plus indiqué."

L'article en entier a été traduit ICI.

Commentaires

  • @ nonna: oui c'est bien connu que c'est le Saint-Esprit qui fait les papes, comme Alexandre VI par exemple.

  • Pauvre Esprit Saint !

    Lui aussi porte sa croix !

  • Candide

    Votre commentaire contient la référence à la "Bergoglio team". Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet... On dirait bien que l'expression est désormais consacrée:

    https://fromrome.wordpress.com/2015/02/13/team-bergoglio-is-promoting-schism-in-the-church/

  • Nous y voilà ! Le schisme viendra de la branche intégriste ! En fait, cette branche ne fera que suivre celle indiquée par Mgr Lefebvre, rien de changé !

  • Delen,

    Soyez un peu sérieux pour changer. Et donnez-vous la peine de lire ce qu'on propose si vous voulez participer utilement au dialogue. Et si vous n'en avez pas envie, le sujet de la phrase, contenu dans le lien, est sans équivoque. Les lefebvristes n'y sont pour rien! Mais ça fait tache sur le tableau idyllique voulu par François, c'est vrai... Ou pour sa nouvelle église comme le dit son proche collaborateur le cardinal Marx. Et puis attendez un peu de voir comment les conférences episcopales sont en train de s'organiser pour octobre! Plein d'intégristes ! Des proches du pape dans la conférence épiscopale d'Italie: recalés!

    Du reste, vous savez, le pape reçoit tellent de branches comme vous dites, tellement de chapelles diverses... Nous formons une grande famille que diable ! Et puis qui êtes-vous pour juger?

    Au fait, parmi la branche intégriste, classez-vous aussi les Franciscains de l'immaculée ? Ceux qui ont été trainė dans la boue par le commissaire du peuple Volpi ? Ceux qui drainent encore des vocations, là où ailleurs on ferme les séminaires...

    Quant à la promotion de Rauber pour ses faits d'arme, vous ne pipez mot. Le fait d'augmenter le nombre de candidats à la prêtrise ou de maintenir les églises ouvertes ne doivent plus être des critères de choix, voilà tout...

  • Quel méli - mélo indescriptible !

Les commentaires sont fermés.