Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la Contre-Réforme Catholique emboîte le pas au pape François

IMPRIMER

L'éditorial du n°147 (janvier 2015) du bulletin mensuel de la Contre-Réforme Catholique, de la plume du frère Bruno Bonnet-Eymard, paraît sous le titre : "Le pape François, notre bien-aimé Père". Et il commence ainsi : "Depuis le 13 mars 2013, nous ne sommes plus orphelins. Nous avons un Père pour nous enseigner la pure foi catholique, pour faire toute la place à Jésus-Marie dans l’Église qui est notre famille, et pour réformer cette dernière en sa tête et en ses membres." On peut lire la suite ici : http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-147-janvier-2015/le-pape-francois-notre-bien-aime-pere/

On ne manquera pas d'être intrigué par ce ralliement inconditionnel de la CRC au pape actuel après une longue période d'opposition aux souverains pontifes précédents, de Paul VI à Benoît XVI, tous considérés comme contaminés par l'esprit néfaste du Concile et coupables de schisme, de scandale et d'hérésie. François serait le pape annoncé par les prophéties de Notre-Dame de Fatima, venu pour restaurer la vraie doctrine et procéder à la purification de l'Eglise comme le manifeste le discours du pape adressant ses voeux à la Curie.

Commentaires

  • Curieux ? Peut-être, mais le propre des « sectes » est de suivre aveuglément leur gourou : en l’occurrence feu l’abbé Georges de Nantes, un prêtre suspendu a divinis par l'évêque de Troyes en 1966. Voici longtemps déjà, il avait cru (à côté de bien d’autres « prophéties » qui ne se sont jamais réalisées) déceler dans le Père Bergoglio, l’homme providentiel qui sauverait l’Eglise. L’élection de celui-ci au Souverain Pontificat n’a pu qu’impressionner ses disciples, même si nous ne saurons jamais comment l’extralucide Georges de Nantes aurait apprécié ce pape après son élection.

  • @ Tchantchès
    Je ris, mais je ris !
    Mais le devrais-je ?
    Le ridicule de votre diatribe n'a d'égale que la gravité de vos propos gratuitement injurieux. Quelles sont les sources qui servent de fondements à de semblables qualificatifs ? Feriez mieux de vous abstenir, mon bon. Ou, mieux, d'aller voir par vous-même de quoi il retourne,si vous voulez j'vous donne l'adresse. Pitié, d'ici-là, taisez-vous :-D

  • J'ai fait la connaissance de la CRC par une vidéo du frère Bruno au sujet d'une exégèse scientifique du coran qui m'a beaucoup fasciné. Le frère Bruno Bonnet Eymard s'est ensuite exprimé dans une vidéo qui, cette fois, faisait l'éloge du pape François, c'est donc un plaisir de les lire à nouveau.

Les commentaires sont fermés.