Boitsfort: l'église Saint-Hubert sera vendue, rénovée et accueillera du logement
La commune, propriétaire de ce bâtiment quasi-centenaire situé à deux pas de la Place Wiener, a accepté l'offre d'une société immobilière.
Un peu plus d'un million d'euros pour se débarrasser d'une église en mauvais état, à tel point que la nef principale n'était plus accessible suite à des chutes de pierres.
Le nouveau propriétaire va donc entamer d'importants travaux de rénovation. Mais pour y faire quoi ? "Pour être d’abord conservée dans sa quasi intégralité, à part quelques petites modifications mineures pour mieux l’habiter, mais elle est affectée à du logement aux étages, à des espaces tertiaires ou d’activités culturelles au rez-de-chaussée, nous répond Benoit Thielemans, l'échevin du Logement de Watermael-Boitsfort. Un lieu de culte sera maintenu sur une surface de 350 m² à peu près."
A l’heure actuelle, "il n’y a pas de projet tout à fait défini, mais on parle d’une quarantaine de logements. La rénovation complète du bâtiment, coûtera entre 4 et 5 millions. Cela a été chiffré en 2011. C’est trop important pour la commune et donc, tôt ou tard, il faut absolument que ce bâtiment soit entre les mains d’un acquéreur qui ait la capacité financière de rénover le bâtiment."