Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vocations : la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X bat des records

IMPRIMER

Du site "Riposte catholique" :

Record d’entrées dans les Séminaires de la Fraternité Saint-Pie X

Sur l’année 2018, la Fraternité Saint-Pie X a reçu 65 nouveaux séminaristes dans ses séminaires, son nombre d’entrées le plus important depuis sa fondation. La tradition est bien vivante ! Réjouissons nous… mais prions pour que les ouvriers soient nombreux à répondre à l’appel.

Source la Porte Latine

Depuis le début de l’année, en comptant les jeunes gens entrés dans les deux séminaires de l’hémisphère sud d’Argentine et d’Australie, ce sont au total 65 candidats au sacerdoce qui ont frappé à la porte de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : un quasi record, puisqu’il faut remonter à plus de trente ans pour retrouver un tel chiffre.

Ils étaient 53 en 2017, 57 en 2016, 53 en 2015, 51 en 2014, 43 en 2013, 50 en 2012, 57 en 2011, 48 en 2010, 40 en 2009, 47 en 2008.

Commentaires

  • Résultat remarquable alors qu'ils sont plus ou moins (c'est selon) excommuniés !

  • Bien. Mais comme pour les autres séminaires diocésains et religieux, ce qui compte n'est pas le nombre d'entrées, mais le nombre d'ordinations presbytérales, non ?

  • Ce qui est surtout remarquable, c'est qu'autant de jeunes soient entraînés par de mauvais guides dans une voie sans issue. Ils S'ils persévèrent jusqu'à une ordination irrégulière, il seront leur vie durant des marginaux. Mais pas pour autant des excommuniés!
    Seuls leur évêques l'avaient été jusqu'à ce que Benoît XVI lèvent les excommunications dans l'espoir d'une réconciliation qui n'est jamais venue.

  • Votre argumentation semble bien catégorique et, pardonnez-moi! - peu claire. Qui sont les mauvais guides ? Contrairement à ce que vous pensez, ces ordinations ne sont ni irrégulières - elles sont valides ! - ni une voie sans issue. Battons plutôt notre coulpe: les jeunes qui s'engagent dans cette Fraternité ne le font pas à la légère, ni par idéologie. Ils ont trouvé dans cette Fraternité une expression de leur idéal et c'est à Jésus q u'ils se donnent et consacrent leur vie sans réserve.

    La voie sans issue, c'est plutôt celle des" modernistes" On vient d'ordonner en grandes pompes l'unique candidat de l'année pour une région de Belgique de plus de 6 millions d'habitants. Pourquoi, les jeunes ne s'engagent-ils plus dans nos séminaires diocésains ? Voilà la question ! La voie sans issue, n'est-elle pas celle de cette Eglise qui a perdu la grande Tradition ?

    Si l'on veut comparer les séminaires diocésains et les ordres religieux traditionnels ou revenus à la Tradition, nous découvrons également que les vocations sont asséchées chez les premiers
    ( sauf de rares exceptions ! ) et souvent très florissantes chez les seconds.

    On juge d'un arbre à ses fruits.... C'est l'Evangile qui nous l'assure...

    Alors réjouissons-nous d'un événement heureux même si, malheureusement, la réconciliation est loin d'être réalisée et si nous regrettons vivement à ce propos la dureté des coeurs. Mais cette intransigeance de la Fraternité Saint Pie X s'explique par les profondes blessures endurées dans le passé... Que celles-ci mettent du temps à se cicatriser, quoi de plus compréhensible !

    Ce que nous demandons au Saint-esprit, c'est le triomphe de la Charité dans la Vérité ! En attendant, témoignons de la Patience et de la Miséricorde, à la suite de notre Divin Maître.... et espérons !

    G.Eliat., O.F.S.

  • C'est si beau et si bon d'avoir compris, me semble-t-il, que notre Dieu le Père Créateur a souhaité épouser son Fils Jésus à l'Eglise, laquelle serait belle, bonne, joyeuse, généreuse, bienveillante, riche en dons; l'Esprit saint (lAmour) y circulant entre chacun de ses enfants. Comme tout Père peut l' espérer pour son fils. .
    Nous avions péché sous l'arbre au paradis terrestre mais nous fûmes rachetés par le Christ qui s'est offert sur la Croix et continue de le faire pour que nous retrouvions la Vie.
    L'Eglise est bien l'Epouse du Christ .Il mérite bien de nous voir tous et toutes ajustés (es) à Lui pour produire chacun (e) un fruit. Un fruit qui demeurerait pour l'Eternité et ainsi, nous ferions la volonté de notre Père Dieu Créateur qui a voulut nous épouser, l'Eglise) à son Fils Jésus,

  • Une bonne nouvelle ! On ne peut plus traiter aujourd'hui la FSSPX comme une société hérétique quand on voit tellement d’évêques s'éloigner de la vérité.

Les commentaires sont fermés.