Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faisons-nous de notre santé spirituelle ?

IMPRIMER

Que faisons-nous de notre santé spirituelle ?

Une émission de RCF présentée par Antoine Bellier

LE TEMPS DE LE DIRE

MERCREDI 16 JANVIER À 9H03

DURÉE ÉMISSION : 55 MIN

Que faisons-nous de notre santé spirituelle ?

© DR

De la même manière qu'il faut prendre soin de son corps pour rester en bonne santé, la vie chrétienne, pour être vraiment vivante, doit se laisser renouveler au souffle de l'Esprit-Saint.

Manger sain et équilibré : ni trop gras, ni trop salé, faire du sport, si possible en salle et régulièrement. Tout nous pousse à prendre soin de nous-mêmes, de notre santé, de notre bien-être et c’est sans doute une bonne chose. Mais qui se soucie de sa vie spirituelle ? L’Apôtre Paul ne compare-t-il pas le chemin de la vie chrétienne à une course de stade : courez, nous dit-il, de manière à l’emporter ! Que gagnons-nous ? Une couronne qui ne se flétrit pas. Celle de la sainteté, c'est-à-dire cette capacité à faire de la place à Dieu et aux autres dans nos vies, à la suite d’une nuée de témoins, aux caractères et aux tempéraments variés, aux cultures et aux styles divers qui ont accepté dans la joie et l’Amour de mener le bon combat de la foi.

INVITÉ : Père Christian Venard , Aumônier militaire depuis 1998

Commentaires

  • "Moi, je vous porterai et je vous sauverai."Is 46,4

  • Santé du corps, santé de l'âme. Hélas, qui se préoccupe encore de la santé de l'âme. Et pour que celle-ci soit en bonne santé, n'importe t-il de ne pas d'avaler ce poison qu'est l'hérésie, ce qui transforme insidieusement le christianisme en en message qui tourne autour d'une fraternité universelle si cher à la franc-maçonnerie ? St Paul l'avait dit: "Il arrivera un temps où les hommes de supporteront plus la saine doctrine" Mais tient encore la doctrine en haute estime? A force de nous laissez entendre que la vérité est plurielle et que Jésus-Christ n'est donc plus Le Chemin, La Vérité et La Vie, que pourrions-nous récolter d'autre qu'une mortelle confusion qui a pour source, une contradiction flagrante par rapport au message apostolique ? Une chose est sûre: si St Paul revenait aujourd'hui, il ne reconnaîtrait en rien la prédication (en vue du salut éternel) qu'il avait enseignée.

Les commentaires sont fermés.