Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ou va l'Eglise de Bruxelles ?

IMPRIMER
D'un ami bruxellois :

Les pétitions contre les décisions du Vicariat de Bruxelles lancées par des paroissiens révoltés que des églises vivantes soient traitées sans égards cartonnent.  Plus de 2300 signatures pour la Cambre et déjà plus de 1200 pour Saint-Paul mais toujours aucune réaction de l'évêque qui outre le fait d'avoir lancé ses décisions en plein confinement se terre aujourd'hui dans son mutisme. Un manque de dialogue et de respect incompréhensible... Ou va l'Eglise de Bruxelles ?

Commentaires

  • Mgr Kockerols doit rassembler au lieu de diviser c'est son rôle, j'espère qu'il reviendra sur ces décisions, de plus en plus de gens ne comprennent plus sa gestion du diocèse...

  • Belgicatho n'avait il pas publié une demande expresse d'éteindre le feu ...ces bruxellois sont bien presses de reprendre les armes. ..croyez vous que le déplacement de vicaires cures doyens dans les autres diocèses sont plus sujets à discussion préalable ??? On dirait que ces gens aiment leur confort avant tout ..est ce vraiment l'esprit de l'evangilisation .. l'esprit souffle où il veut ...et quand il veut et pas selon la bonne volonté de certains...( Privilégiés !!!) Ailleurs on doit aussi " faire avec". ...

  • Je peux comprendre votre réaction, mais ne comprends pas pourquoi l’évêque ne répond pas en précisant ses (bonnes ) raisons. C’est ça le dialogue, non? Cela appairerait peut-être aussi les esprits.

  • @Emilie sans doute qu'ailleurs l'évêque écoute un rien les catholiques et les paroisses vivantes et ne fait pas dans l'autoritarisme primaire….si il y a autant de pétitions sur Bruxelles, c'est justement que le dialogue entre l'évêque et les catholiques n'existe pas….et qu'il fonce droit dans le mur. On ne déplace pas des gens en plein confinement sans ménagement et sans plan alternatif à proposer...

  • Emilie,Mgr Kockerols devrait cesser de jouer au monopoly avec ses paroisses. Pardonnez moi, je n' ai pu résister à l'image. Mais c'est la 4e fois que Mgr prend des décisions politiques au lieu de prendre des décisions pastorales.
    Le Pape François nous parle du prêtre comme d'un berger qui connaît jusqu'à l' odeur de ses moutons ....

  • Permettez moi de vous répondre sans amertume mais juste en constatant une situation ...dans d'autres de diocèses aussi l'évêque est bien obligé" de jouer au monopoly " quand il nomme un curé non plus pour 5 paroisses en ville mais parfois pour 10 ou 12 . à la campagne..et ici il y en avait 2 pour une seule et encore reprise dans une unité pastorale alors il s'agit peut-être simplement de partager...un peu le charisme de ses prêtres ..( qui sont avant tout des religieux relevant d'une abbaye comme l'a rappelé le Père Abbé qui doit êtres peu heureux que le débat revienne ..alors qu'il a demandé la pacification et l'attente patiente)

  • A Emilie, je parlais surtout de la dissolution de la Fraternité des Saints Apôtres et de l' exil, du bannissement des Fraternités Monastiques de Jerusalem..

  • L' attente patiente ne doit pas nous empêcher de dire ce que nous ressentons..

Les commentaires sont fermés.