Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tout enseignant dans nos écoles devra être catholique"

IMPRIMER

De Congo Forum :

Mgr. Fridolin Ambongo : « Tout enseignant dans nos écoles devra être catholique » (CongoForum)

Dans son homélie le cardinal a invité les curés et coordonnateurs des écoles conventionnées catholiques de la RDC au strict respect des valeurs catholiques, relate le quotidien congolais Le Potentiel. Mgr. Ambongo insiste à avoir des enseignants catholiques dans les écoles conventionnées pour favoriser la foi catholique et protéger l’image de marque des écoles catholiques.

« A l’école primaire, tout enseignant doit être un catholique pratiquant, car la catéchèse figure dans le programme scolaire dans toutes nos écoles. On ne peut pas accepter qu’un enseignant non-catholique vienne dispenser la catéchèse aux élèves, d’autant plus qu’il n’a aucune notion sur les valeurs de l’Eglise », a dit le cardinal.

Fridolin Ambongo promet des sanctions sévères aux curés et coordonnateurs qui n’appliqueront pas ces nouvelles dispositions. «Je ne m’en prendrai pas à l’enseignant. On ne badine pas avec les valeurs catholiques ».

Le cardinal s’est exprimé aussi sur la situation politique en RDC. Il constate que le Congo est toujours dirigé par « des hommes qui ne comprennent pas que gérer c’est servir ». « La nation congolaise est mal gérée. Ceux qui prétendent nous diriger se servent de nous pour leurs intérêts égoïstes et mesquins. Le peuple est sacrifié, abandonné et tué du jour au jour ».

Commentaires

  • Bel exemple de cohérence dont nos évêques belges feraient bien de s'inspirer. Evidemment, il faudrait pour cela du courage en osant résister aux ricanements de la presse serve et de la RTBF.
    Sur le plan de la foi, l'Eglise de notre ancienne colonie nous donne maintenant des leçons. Le travail inlassable de nos missionnaires ante conciliaires n'a donc pas été vain. Gloire à eux.

  • Puissent les nombreux prêtres congolais exerçant aujourd’hui leur ministère sacerdotal dans les structures chancelantes de l’Eglise de Belgique y apporter le témoignage de la foi qui anime les pasteurs de l’Eglise congolaise : loin des recyclages ou séminaires d’acculturation anesthésiant le kérygme de la foi.

Les commentaires sont fermés.